Préparer mon séjour
Quelle est la meilleure période pour venir en hiver ?

La station ouvre de fin novembre à début mai.

 

En début de saison, profitez de skier à petit prix avec les offres spéciales forfaits et hébergements premières et deuxièmes traces à l’occasion de l’ouverture de la station.

 

Le mois de décembre accueil le Critérium de la Première Neige et rassemble les meilleurs skieurs du monde à Val d’Isère. C’est aussi le mois où s’invite la Magie de Noël à Val d’Isère avec une semaine riche en animations féériques pour les petits et les grands.

 

En janvier, profitez des conditions d’enneigements idéales de la station, de notre festival de musique classique Classicaval et testez vos limites en e-FatBike Matra sur des circuits enneigés lors de la Matra Snow Cross ! Une compétition unique ouverte à tout public, débutants, amateurs, sportifs confirmés ou passionnés.

 

Vous ne vous ennuierez pas au mois de février à Val d’Isère avec notre programme d’animations : course de ski de randonnée « Avaline TraX », course de ski de fond, Airboard, Yooner, Snowpark Contest, Snake Gliss, descente aux flambeaux et feu d’artifice, etc.

 

Découvrez également les périodes hors vacances scolaires qui seront plus calmes sur les pistes et dans le village comme au mois de mars. C’est aussi le mois qui accueil le Carnaval de Val d’Isère et le second Opus de notre festival de musique classique Classicaval.

 

Avec ses journées plus longues et ensoleillées, le mois d’avril est idéal pour découvrir le domaine en ski de randonnée et de profiter des terrasses de la station sous le soleil. La Scara, course internationale qui rassemble les meilleurs jeunes skieurs de 12 à 15 ans et le Festival International du Film Aventure & Découverte de Val d’Isère sont également à découvrir en avril.

Comment trouver un logement ?

Vous pouvez découvrir tous les types de logements dans la page hébergements. Vous trouverez aussi des offres spéciales avec des tarifs préférentiels.

 

La centrale de réservation « Val d’Isère Réservation » est à votre disposition pour toute location et réservation de chambre d’hôtel, d’appartements et chalets à Val d’Isère.

Comment puis-je venir à Val d’Isère ?

Vous pouvez venir en voiture, en train ou en avion. Tous les détails se trouvent sur la page accès station.

Quel aéroport ou gare d'arrivée choisir pour venir à Val d'Isère ?

Les aéroports les plus proches sont Chambéry (2H en voiture) et Grenoble (2H en voiture) avec des connexions uniquement les weekends.

 

Les aéroports les mieux desservis sont Lyon (3H en voiture) et Genève (3H en voiture).

 

La gare la plus proche est celle de la ville de Bourg Saint Maurice (40min).

Comment se rendre de l’aéroport ou de la gare jusqu'à Val d’Isère ?

Vous pouvez prendre le train ou un taxi depuis l’aéroport jusqu’à la gare de Bourg Saint Maurice.

 

Puis, depuis la gare de Bour Saint Maurice, vous pouvez prendre le bus (Altibus ou Ben’s Bus) ou un taxi jusqu’à Val d’Isère.

 

 

Où vais-je arriver dans la station quand je viens en transport en commun ?

Vous avez 2 arrêts de bus/dépose.

Un se situe à la Daille et un à la Gare routière en plein centre du village. Vous pourrez ensuite prendre les navettes gratuites qui desservent tous les hameaux de la station.

Le col de l’Iseran est-il ouvert ? Quel est l’état de la route en ce moment ?

Le col de l’Iseran ferme en général début novembre jusqu’à l’ouverture du glacier du Pisaillas (dates fixées en fonction de l’état des routes).

Pour suivre l’état de la route en direct, regardez les infos live sur la page état des routes.

Comment dois-je équiper ma voiture ?

Il est obligatoire de se munir d’équipements spéciaux pour se rendre à Val d’Isère en hiver. Vous avez le choix entre :

  • Pneus neige. Prévoyez également des chaînes à neige en cas de conditions extrêmes.
  • Chaînes à neige sur minimum deux roues motrices.
  • Chaussettes à neige sur minimum deux roues motrices. Néanmoins, ces équipements de substitution ne peuvent, en aucun cas, remplacer des chaînes à neige traditionnelles dans des conditions extrêmes.

 

Lisez tous nos conseils pour préparer votre voyage.

Où puis je me garer ? Combien ça coûte ? Comment puis-je réserver mon parking ?

Vous trouverez de nombreux parkings extérieurs et couverts à Val d’Isère. Vous pouvez réserver en amont votre place de parking sur le site des parkings.

 

Des zones bleues sont disponibles pour de court stationnement dans le village.

Que puis-je faire en amont de mon séjour pour faciliter mon arrivée ?

Après avoir réservé votre hébergement et votre parking, vous pouvez également réserver en amont :

 

Vous pouvez aussi réserver une table dans un des restaurants de la station.

Quelles sont les restrictions sanitaires Covid-19 ?

L’ensemble du village de Val d’Isère est mobilisé pour assurer l’accueil des vacanciers dans des conditions sanitaires irréprochables.

Retrouvez toutes les informations live sur l’évolution du protocole sanitaire.

Pendant mon séjour
Je suis en famille, que puis-je faire ?

Un seul mot d’ordre, amusez-vous ! Patinoire, luge, accrobranche, visite de la ferme, déambuler dans le village perdu… vous avez le choix ! Découvrez toutes les activités hiver comme été que vous pouvez faire à Val d’Isère.

 

Nous avons aussi des espaces dédiés aux enfants, comme Valkids, une aire de jeux pour comprendre les métiers du domaine skiable, une piste de luge et une piste ludique pour découvrir les premières sensations de la glisse.

 

Pensez à regarder le programme des animations prévues lors de votre séjour.

 

Enfin, n’hésitez pas à feuilleter cette brochure qui vous guidera au mieux lors de vos vacances en famille.

Je suis entre amis ou en couple, que me conseillez-vous ?

En dehors du ski alpin, vous pouvez retrouver à Val d’Isère un large panel d’activités hiver, toutes plus originales les unes que les autres comme l’ice floating, le chien de traineau, le fatbike ou moonbike. Mais aussi un large choix d’activités été comme la randonnée pédestre dans le magnifique parc national de la Vanoise, dévaler les pistes de notre bike park ou encore survoler le village en parapente.

 

Vous pouvez aussi vous relaxer dans un spa, découvrir les activités indoor du centre aquasportif ou encore aller au cinéma.

 

Val d’Isère c’est aussi des lieux uniques pour vos diners et soirées. entre amis ou en couple.

Je ne fais pas de ski, que puis-je faire ?

En dehors du ski alpin, vous pouvez retrouver à Val d’Isère un large panel d’activités hiver, toutes plus originales les unes que les autres comme l’ice floating, le chien de traineau, le fatbike, le moonbike, le ski de fond, la marche en raquette…

Vous pouvez aussi vous relaxer dans un spa, découvrir les activités indoor du centre aquasportif ou encore aller au cinéma. Retrouvez toutes les activités bien être et découverte. possible à Val d’Isère. Découvrez également le plan piéton où de nombreuses balades sont proposées.

Où pouvons-nous faire la fête ?

De nombreux bars et restaurants vous accueillent avec des ambiances variées. A l’intérieur ou en plein air, il y en a pour tous les goûts.

Retrouvez la liste de tous les bars et clubs.

Quel est le jour de la descente aux flambeaux ?

Tous les mardis des vacances scolaires françaises de Noël et d’hiver vers 18H, les moniteurs descendront la Face de Bellevarde pour un show splendide.

Quelles sont les animations pendant mon séjour ?

Vous trouverez le programme des animations sur le VALSCOPE  (chez les commerçants et à l’Office de Tourisme) et sur la page des animations.

Pensez à télécharger l’application Val d’Isère, vous aurez toutes les animations et activités dans votre téléphone !

Je souhaite manger une spécialité savoyarde, où puis-je aller ?

Vous trouverez sur cette page tous les restaurants de Val d’Isère. En sélectionnant le filtre, vous trouverez la catégorie « spécialités savoyardes » et pourrez choisir l’établissement de votre choix.

Nous sommes avec des enfants, où pouvons-nous aller ?

La station a le label Famille plus. Tout est fait pour accueillir les familles au mieux. Consultez cette liste des établissements adaptés aux famille.

Je suis débutant, où puis-je aller skier ? Y a-t-il des endroits spécifiques et des offres dédiées ?

Plusieurs zones sont dédiées aux débutants : sur le front de neige et à la Daille, 3 remontées sont gratuites et découvrez l’espace ski tranquille sur les pistes de la Verte, sur le secteur de Bellevarde, de la Madeleine et de Solaise.

Le domaine skiable est fermé aujourd’hui, dans quelles mesures puis-je me faire rembourser mon forfait ?

Vous trouverez toutes les informations sur les conditions générales de vente sur le site de vente en ligne des forfaits.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter le service clients de Val d’Isère Téléphériques au 04 79 06 00 35 ou par e-mail à stvi@compagniedesalpes.fr

Quelle est la fréquence des navettes, combien de temps dois-je attendre ?

Les navettes gratuites passent très régulièrement (toutes les 5 minutes pour le train rouge en journée). Cela dépend de la ligne et de l’horaire. Consultez tous les détails sur cette page ou téléchargez l’application pour suivre les arrivées des navettes en temps réel.

Où trouver l'information quotidienne sur les conditions (météo, pistes...) et les choses à faire (activités, animations) dans le village & sur le domaine skiable ?

Orientez-vous vers l’Office de tourisme (info@valdisere.com / +33 4 79 06 06 60) ouvert de 8h30 à 19h30, situé au cœur de la station.

Vous trouverez aussi des informations sur :

– le journal hebdomadaire d’information « Val’scope » disponible chez de nombreux commerçants et à l’Office de tourisme
– le site web mobile valdisere.com
– l’application mobile Val d’Isère
– la radio locale « Radio Val d’Isère » (accessible en FM 96,1 ou sur www.radiovaldisere.com) qui vous donnera aussi toutes les infos comme la météo, les infos ski, infos routes et services en permanence le matin et l’après-midi).

Consultez aussi la page d’ouverture des pistes.

Les routes dans la station sont fermées aux piétons et/ou aux véhicules, pourquoi ? Quelle attitude avoir dans ces conditions ?

Les routes ferment parfois par mesure de sécurité, en cas de risque d’avalanche par exemple. Ces informations sont données à l’Office de tourisme, à la radio locale, sur le site internet ou encore dans la station où des panneaux lumineux sont mis en place.

Faites un détour et n’empruntez pas ces routes. Le plus prudent est de rester chez soi jusqu’à nouvel ordre lors de ces épisodes.

Où puis je acheter des souvenirs, des produits écrits Val d’Isère ?

Promenez-vous dans le village et vous en verrez dans beaucoup de magasins.

Il y a également des produits griffés Val d’Isère à l’Office de tourisme.

J'aimerais trouver une poussette ou autre matériel pour enfant, où puis-je trouver cela?

Vous trouverez du matériel pour enfant chez Val Baby ou Les petits voyageurs sur cette page.

La liste des établissements label famille plus se trouve dans cette brochure.

Départ/après séjour
Où puis-je réserver mon billet de bus ou de train ?

Vous pouvez vous rendre à l’Office de Tourisme et accéder à une borne pour réserver vos billets de bus. Pour le train, c’est auprès de la SNCF sur leur site internet.

Par ailleurs, vous pouvez acheter auprès des chauffeurs un billet, sans assurance d’avoir une place (certains trajets doivent être réservés plus de 48h à l’avance).
Nous vous conseillons donc de réserver votre transport dès que possible. Consultez notre page transports pour retrouver toutes les possibilités de déplacement.

 

Où puis je déposer mes bagages en attendant mon bus ?

Une conciergerie se situe à côté de la gare routière dans l’établissement Le Garage.

Vous pourrez y déposer vos bagages ou par exemple prendre une douche.

Quel est l’état de la route en ce moment ?

Retrouvez toutes les informations sur les conditions de route en temps réel sur cette page.