Balade dans les ruelles du villageBalade dans les ruelles du village
©Balade dans les ruelles du village|Esther Vittot

24H à Val d’Isère les immanquables

Passez l’été à Val d’Isère c’est faire une parenthèse au cœur de la montagne, découvrir les traditions savoyardes et profiter d’une multitude d’activités ! Flânez dans le village typique de Val d’Isère rempli d’histoire, promenez-vous sur les sentiers accompagnés de l’un de nos guides de haute montagne, profitez du folklore des fêtes de village et des évènements culturels, dégustez de bons produits locaux et nouez des liens avec les avalins, tout un programme pour des vacances dépaysantes et riches en découvertes.

Découvrir un village authentique

Ici, les ruelles regorgent d’histoires et le patrimoine architectural à su être préservé ! Démarrez votre journée avec la fameuse visite guidée “Il était une fois Val d’Isère en été”, notre village n’aura plus de secrets pour vous. Revivez son destin le temps d’une balade guidée et découvrez comment ce petit village de montagne est devenu une station de ski de renommée internationale.

Déjeuner montagnard  à la ferme de l’Arsellaz

Isolée au beau milieu de la montagne, La ferme de l’Arsellaz propose chaque midi sur réservation son repas complet du montagnard avec charcuteries, omelette, fromage et tarte à la myrtille préparé avec amour par Marie Pierre et sa famille. On y accède rapidement depuis la vallée du Manchet via un sentier qui traverse l’ancien hameau ou par le Parc National de la Vanoise. Pour une randonnée plus longue en amont du déjeuner, on monte au Lac de l’Ouillette au départ du village, par l’Arolle Millénaire ou le Plan de Solaise, avant de redescendre en empruntant le nouveau chemin vers la Ferme de l’Arsellaz.

 

L’après-midi, on choisit entre baignade et randonnée selon notre envie du moment !

Se rafraîchir l’après midi Deux alternatives

Pour passer l’après midi au bord d’une piscine en extérieur, direction l’hôtel restaurant l’Altitude ou Le Blizzard. Attention, réservation obligatoire car les disponibilités dépendent de la période. Les accès à la piscine ne sont pas réservés exclusivement à la clientèle de l’hôtel mais vous y accéderez si vous souhaitez y déjeuner. Au Manchet retrouvez également la piscine du Relais, accessible sur réservation, loin du village avec vue sur les montagnes !

Il existe aussi de jolis petits coins cachés aux alentours du Village pour se dégourdir les jambes et se rafraîchir dans les ruisseaux et point d’eau naturel ! Cette alternative gratuite vous permettra de découvrir de nouveaux endroits en pleine nature et de pratiquer la cryothérapie. Très pratiquée par les sportifs, elle peut soigner des problèmes inflammatoires et soulager les muscles après un effort intense. Voici deux lieux sympas à découvrir :

  • Le bassin d’eau froide derrière le pont Saint Charles, lieu idéal pour se poser dans l’herbe et admirer la vue !
  • Le sentier des Sources situé entre Le Crêt et La Daille où de nombreuses sources coulent entre les prairies et le boisement de mélèzes. Un des lieux les plus reposant du village pour bouquiner, flâner et faire un pique nique.

Partir en randonnée  et sillonner la montagne

Prenez l’itinéraire de la randonnée pédestre qui nous attire le plus ! En altitude pour admirer le panorama, en forêt pour la fraîcheur, au bord d’un lac pour la belle vue où non loin d’une cascade pour se rafraîchir… partez à la recherche des chamois, bouquetins et petites marmottes dans la montagne ! On vous conseille de ne pas oublier votre appareil photo, dépaysement garanti !

Faire ses provisions  à la ferme de l’Adroit

La ferme de l’Adroit reçoit les familles et amateurs de fromage pour des visites complètes, de l’étable à la laiterie. L’été, le troupeau de 30 vaches laitières, principalement composé de magnifiques Brunes des Alpes, parcourt les prés de Val d’Isère après un hiver à l’intérieur. On découvre à la boutique les 13 fromages de la production locale tels que l’Avalin, ainsi que de délicieuses glaces artisanales à déguster sur place pour le goûter.

Pour y aller, rendez-vous au bout du village en direction du Fornet. Au dernier rond point du village à côté de la caserne des pompiers, prenez à gauche, vous y retrouverez la Ferme de l’Adroit.

Profiter des terrasses Des bars et cafés

Se poser en terrasse au cœur du village et se prendre un petit rafraichissement pour débriefer de sa journée est un incontournable à Val d’Isère ! Retrouvez la liste des bars et café juste ici.

Trouver le restaurant idéal pour la soirée

Après une journée bien remplie, rien de tel que de reprendre des forces devant un bon plat préparé avec de bons produits frais pour régaler nos papilles ! Plutôt pizza, fondue, crêpe, pad thaï où burger ? Vous n’aurez que l’embarra du choix.

Les balades de nuit Et la marche en pleine conscience

Si vous souhaitez terminer la journée en douceur au milieu de la nature et vous reconnecter avec ce qui vous entoure, nous avons ce qu’il vous faut ! Franck Bortolotti, accompagnateur de montagne inspiré, guide en fin de journée une nouvelle marche dans les forêts de Val d’Isère, à la tombée de la nuit et sans lumière artificielle, afin d’écouter la nature, mais aussi de redonner un sens à ses sens. Cet été également, il vous fait découvrir la marche en pleine conscience en trois phases au milieu de la nature. La marche est lente pour s’ancrer dans le mouvement et permet de s’ouvrir à son soi intérieur dans le but de s’ouvrir aux autres et à son environnement. Cette sortie de 2 heures s’adresse à un public d’adultes sensibilisés et réceptifs. Inscriptions auprès de l’Office de Tourisme.

Val d'Isère et son art de vivre

❄️Saison hiver : 2 décembre 2023 au 5 mai 2024 ☀️Saison été : 29 juin au 1er septembre 2024
Publicité PlayStation
Fermer