Balade Avec Son Chien au ManchetBalade Avec Son Chien au Manchet
©Balade Avec Son Chien au Manchet|Rose Labeille

Toutes les bonnes raisons de venir avec son chien à Val d'Isère

Votre boule de poil adoré part en vacances avec vous ? Ça tombe bien, nous avons tout un programme pour vous deux ! Entre belles balades en pleine nature et lieux au cœur du village où les chiens sont acceptés, vous n’aurez que l’embarras du choix. Voici les bonnes infos pour pouvoir profiter de Val d’Isère avec votre meilleur compagnon de route.

Où sortir dans le village avec son chien

Manger au restaurant ou boire un verre dans un bar avec votre chien est possible dans certains endroits !
Découvrez la liste exhaustives de tous nos établissements dog friendly.

Quelques idées de balade pour une belle sortie

Sous un beau soleil lumineux, quoi de mieux pour s’aérer que de faire une promenade pour découvrir les alentours du village ?

  • Le tour du Lac de l’Ouillette, c’est une balade de 25 minutes qui vous permet de prendre l’air à plus de 2500m d’altitude ! Pour y accéder, direction la télécabine de Solaise avec votre chien, quelques minutes plus tard, vous voila au Lac de l’Ouillette.
  • La boucle de la Daille, cette promenade de 3km passe par le chemin des Sources entre ruisseaux gelés et forêt de mélèze ! Un itinéraire très agréable où votre petite boule de poil pourra se défouler et courir dans la neige.
  • La Vallée du Manchet est un lieu préservé entre les montagnes ! Isolé de tout, partez voir la cascade glacé tout au bout du chemin, dépaysement assuré.

Si vous souhaitez partir skier ou faire une activité particulière, n’hésitez pas à confier votre compagnon à quatre pattes à Angélique qui propose du dogsitting ainsi que des balades collectives à l’unité, cliquez ici pour en savoir plus.

Si vous souhaitez  découvrir d’autres itinéraires pour vous promener dans les alentours de la station c’est par ici :

Dans quelles remontées mécaniques puis-je emmener mon chien ?

Se promener dans le village est vraiment très agréable mais pour ceux qui souhaite prendre un peu de hauteur et se retrouver en pleine nature, on vous conseille de prendre les remontées mécaniques !

Direction les sommets pour en prendre plein la vue :

  • Télécabine de Solaise
  • Téléphérique de l’Olympique
  • Télécabine de la Daille
  • Téléphérique du Fornet
  • Télécabine du Vallon

Il est possible d’atteindre le col de l’Iseran et de se promener jusqu’à la chapelle Notre-Dame de Toute Prudence. Pour se faire, il vous suffit de prendre le téléphérique du Fornet ainsi que la télécabine du Vallon. Une fois tout en haut, vous pourrez admirer un panorama unique et apercevoir le glacier du Pisaillas. Deux restaurants se trouve sur votre chemin :

Quelques règles  à respecter par ici...

Le Parc National de la Vanoise est une zone protégée entre les hautes vallées de la Tarentaise et de la Maurienne qui s’étend sur 535 km2 ! Afin de protéger cet espace naturel totalement préservé avec sa faune et flore exceptionnelles, certaines règles ont été mises en place, les chiens sont donc interdits, même tenus en laisse. Il est également interdit de détruire la flore et la faune et d’abandonner dans la nature ordures et détritus quels qu’ils soient.

Lorsque vous partez en balade avec votre petite boule de poils, n’oubliez pas de prendre avec vous des sachets afin de ramasser si besoin ses excréments. Vous trouverez dans le village, plus de 50 distributeurs de sac comme par exemple sur la place Jacques Mouflier en face de l’Office du Tourisme.

Dois-je tenir mon chien en laisse ?

 

En dehors des zones protégées, vous pouvez détacher votre chien que ce soit dans le village ou dans les alentours.

Rappel :  seule la divagation de votre chien peut vous être reprochée. Un chien est considéré comme divaguant lorsque qu’il n’est plus à portée de vue ou de voix de son maître.

Nous sommes très exigeants quant à la propreté de notre charmant village et tenons à ce que ces rues et ruelles restent accueillantes pour tous.

Nous vous remercions donc par avance de prendre vos dispositions avec votre animal de compagnie pour que le séjour de chacun soit le plus agréable possible.

Par ici l'inspiration Nos meilleures adresses dog friendly

Restaurants  dog friendly

Profitez d’une pause gourmande accompagné de votre chien dans l’une de ces adresses.

Découvrez le village de Val d'Isère en hiver

Val d’Isère tient à garder son esprit authentique et pionnier et à vous faire vivre la vraie expérience de la montagne.

Le Col de l'Iseran est fermé jusqu'à nouvel ordre. L'accès au ski d'été est ouvert . Le Col de l'Iseran est fermé jusqu'à nouvel ordre. L'accès au ski d'été est ouvert .
☀️Saison été : 29 juin au 1er septembre 2024 ❄️Saison hiver : 30 novembre 2024 au 4 mai 2025
Publicité PlayStation
Fermer