Le Refuge De SolaiseLe Refuge De Solaise
©Le Refuge De Solaise |Andy Parant

Direction les pistes Restaurants d’altitude  à Val d’Isère

À Val d’Isère, la gastronomie s’invite également au sommet avec ses tables d’altitude accessibles aux skieurs et aux piétons parfois. Envie d’une pause détente et gourmande ? Nos restaurateurs sauront vous accueillir sur les pistes !

Secteur de Solaise

L'Etincelle

Accessible à pieds depuis le village ou à skis depuis les pistes, l’Étincelle jouit d’un emplacement optimal. Son immense terrasse et ses grandes baies vitrées permettent de profiter de la vue sur les montagnes et le village. À la carte, des pizzas, des viandes de qualité, des salades, et un choix de desserts maison à ne pas manquer. En savoir plus.

La Plage de l’Ouillette

Au bord du lac de l’Ouillette, en bas de la piste Madeleine, ce bar/restaurant propose une cuisine française avec un large choix de plats salés et sucrés. Notre conseil : le barbecue avec de succulentes grillades… suivez l’odeur ! Profitez également des transats pour faire un bain de soleil et admirer la vue sur les montagnes. En savoir plus.

Restaurant Datcha

Ce restaurant propose une cuisine française variée tel que des hamburgers, des pâtes, des crozets, des soupes et des desserts maison ! Laissez vous séduire par sa belle terrasse ensoleillée et goûter aux churros dans l’espace Tipi très cosy. Selon le temps que vous disposez et vos envies gustatives de l’instant dirigez-vous soit au self soit à la friterie !

Le Refuge de Solaise

Le Refuge de Solaise est plus haut hôtel des Alpes françaises, il vous propose plusieurs bars et restaurants aux ambiances et cuisines différentes :

  • Gigi et sa gastronomie italienne, imaginé par l’architecte et designer Hugo Toro, vous transportera dans les seventies avec un esprit de beau chalet de montagne. Le QG des skieurs aguerris amateurs de spécialités italiennes à l’image de la pizza à la truffe noire, les lasagnes au jambon de Parme et beaufort ou encore les spaghettis à la langouste.
  • Le Petit Refuge, qui propose dans l’ambiance joyeuse et décontractée du restaurant de pistes, des pizzas maison au déjeuner. Le soir vous y trouverez des spécialités savoyardes ainsi que des produits du terroir tels que la raclette, la fondues savoyarde et les gratins dauphinois.
  • Enfin, Le bar du Refuge et sa vue traversante sur les montagnes, accueille les skieurs du déjeuner jusqu’au goûter au coin du feu. Le soir venez y déguster des cocktails détonants.

Secteur du Fornet et de l'Iseran

Le Signal

Construit à 2330 mètres d’altitude en 1973 à l’arrivée du téléphérique du Fornet à Val d’Isère, le bâtiment a toujours abrité un restaurant. Refuge au cœur du magnifique domaine skiable du Fornet, le lieu rénové en 2016 propose une restauration soignée avec des plats finement cuisinés et un accueil convivial. A l’étage, retrouvez le restaurant à la carte, pour une pause plus rapide rendez-vous au rez-de-pistes. Je découvre !

Cascade

Au pied du glacier du Pisaillas, le restaurant Cascade vous propose un large choix de plats (lasagnes, pâtes, plats du jour, burgers, salades…) en self-service. Autre option, dégustez un bon chocolat chaud avant de repartir sur les pistes. Je découvre !

Edelweiss 

Cet authentique chalet de montagne propose des plats traditionnels de qualité, le tout dans une atmosphère chaleureuse avec une vue imprenable sur la vallée de Val d’Isère. Je découvre !

René 

Pour les 20 ans de leur restaurant l’Edelweiss, la famille Bonnevie revient de plus belle avec une nouvelle adresse René. On y déguste une cuisine à la braise dans un cadre somptueux tenant aussi bien à la vue dégagée sur Val d’Isère qu’à la décoration, dans les tons vert sapin en échos à la forêt du Fornet. Je découvre !

Secteur de Bellevarde

Le Bellevarde

Facilement accessible depuis le téléphérique de l’Olympique et le télésiège de Fontaine froide, le restaurant Le Bellevarde vous accueille pour une pause gourmande et vous invite a choisir entre deux ambiances complètement différente.

À l’étage se situe le restaurant La Maison Louly qui offre des moments de convivialité et de la variété, dans l’assiette des plats raffinés pour une expérience multiple dans un lieu unique perché au sommet de Bellevarde. En bas se trouve le Café Bellevarde, un espace snacking doté d’une vue époustouflante qui accueille les amateurs de burgers, crêpes ou gaufres sur sa grande terrasse exposée plein sud.

Marmottes

Près du télésiège Mont Blanc ce restaurant self-service vous accueille dans son vaste intérieur ou sur son immense terrasse plein sud. Ici, on vous propose une cuisine familiale dans un chalet typique de montagne, au menu un large choix de salades, plats (pâtes, viandes, burgers, soupes…) et desserts faits maison. En savoir plus.

Le Triffolet

Pour une pause enchantée dans la forêt de mélèzes de la Daille, rendez-vous au Triffolet. Découvrez ce beau chalet de montagne et sa spacieuse terrasse. À la carte, une cuisine de tradition concoctée avec des produits frais de qualité rehaussée d’un joli choix de vins de propriétaires à prix raisonnable. En savoir plus.

L’Empreinte avaline

Ce grand chalet à la vue imprenable sur le domaine skiable de Bellevarde se situe à la croisée des pistes du secteur de Grand Pré. On s’y arrête pour un déjeuner rapide en haut des pistes ou pour une expérience bistronomique. On craque pour le risotto de Gambas, le magret de canard au foin ou encore l’île flottante. En savoir plus.

La Folie Douce

Accessible à la sortie du télécabine de la Daille, ce complexe est the place to eat sur les pistes pour un déjeuner festif dans la maison mère des Folie Douce ! Du snacking, à la gastronomie, en passant par le self, vous trouverez le restaurant qu’il vous faut : le Butcher, la Petite Cuisine, La Fruitière, Les 3 Caves et la Cucucina.

Au programme, de nombreux spectacles, de la musique ainsi que des cocktails et boissons diverses.

Dans la Vallée du Manchet

Le Relais Val d'isère

Au cœur de la vallée du Manchet où se rencontre les skieurs et les marcheurs, le chalet du Piaf Val d’Isère accueille les gourmets avec des plats savoureux et recherchés : Saint-Jacques rôties et épinards avec leurs sauce au beurre, medaillons de homard avec ses légumes et sa mayonnaise aux herbes, velouté de butternut à la châtaigne et crème truffée. Desserts maisons, terrasse plein sud et feu qui crépite dans la cheminée, le restaurant est aussi accessible aux piétons et desservi par un bus gratuit.

Le Piaf Restaurant vous accueille le soir dans un cadre mythique et chaleureux où des artistes et des musiciens talentueux se côtoient pour vous divertir et vous faire passer une soirée unique en son genre.

L'Art des Mets

Au cœur de la Vallée du Manchet, L’Art des Mets vous accueille sur sa terrasse plein sud ou dans sa yourte accessible par les chemins de multi-activités : marche, ski de fond, VTT ou via les hors-pistes des pentes de l’Arcelle. À la carte, retrouvez une cuisine traditionnelle française réalisée avec des produits régionaux, comme de délicieuses pièces de viande, de la soupe maison, des fondues, burgers et pierrades. Le soir des soirées à thème sont proposées comme des soirées yourte auprès du feu et des concerts en tout genre.

Val d'Isère vous embarque  dans son art de vivre

Val d’Isère tient à garder son esprit authentique et pionnier et à vous faire vivre la vraie expérience de la montagne.

Le Col de l'Iseran est ouvert   Le Col de l'Iseran est ouvert  
☀️Saison été : 29 juin au 1er septembre 2024 ❄️Saison hiver : 30 novembre 2024 au 4 mai 2025
Publicité PlayStation
Fermer