Deux amies en balade en raquettes en hiver dans la vallée du Manchet à Val d'IsèreDeux amies en balade en raquettes en hiver dans la vallée du Manchet à Val d'Isère
©Deux amies en balade en raquettes en hiver dans la vallée du Manchet à Val d'Isère|Yann ALLEGRE

Parcourez les alentours Balades à pied ou en raquettes

Enfilez vos bottes de neige ou vos raquettes et devenez explorateur le temps de quelques heures pour découvrir les sentiers qui sillonnent notre village et les montagnes aux alentours ! Certains, perchés à plus de 2 500 m d’altitude permettant d’admirer des paysages grandioses, d’autres un peu plus bas, traversent des forêts de sapins enneigés… Ici, le temps s’arrête.

À pied ou en raquettes Itinéraires & Guides

Des itinéraires à explorer

Nous vous dévoilons ici, nos itinéraires autour du village et sur les sommets pour des balades à pied ou en raquettes.

En famille ou entre amis, ces itinéraires sont faciles et accessibles, de quoi vous en mettre plein les yeux !

 

   Randos raquettes encadrées

Et si vous souhaitez sortir des sentiers battus, nous vous invitons à prendre les services d’un professionnel de la montagne qui pourra vous faire parcourir les chemins qui sillonnent la forêt ou les itinéraires panoramiques proches de la frontière italienne ou des glaciers de la Haute Tarentaise.

Nos balades Autour du village

Flâner dans les différents hameaux de Val d’Isère, à pied ou en raquette.

Secteur La Daille

La plaine de La Daille offre deux balades pour piétons :

  • S1 – Le Chemin des Sources, nous mène de La Daille au centre de Val d’Isère en longeant le torrent > Aller/Retour 3 km.
  • S2 – La boucle de La Daille, est en sentier facile, accessible aux familles > Boucle 3 km.

Accès par la navette gratuite > le « train » Rouge > Direction La Daille > Arrêt Funival.

La télécabine de La Daille vous permet d’accéder à La Folie Douce et ses restaurants en piéton.

Secteur Le Manchet

La vallée du Manchet vous accueille dans son somptueux décor. Ici, il fait bon de se promener sur les boucles piétonne à l’écart des skieurs alpins :

  • S3 – Le Joseray au Relais, relie le hameau du Joseray au début de la vallée du Manchet marqué par le restaurant Le Relais > Aller/Retour 1.5 km.
  • S4 – Le Manchet, parcours la vallée dans sa longueur avec au bout, une magnifique cascade de glace > Aller/Retour 6 km.
  • S5 – Le tour du Manchet, vous emmène dans l’exploration de cette belle vallée > Boucle 4 km.

Profitez d’une pause détente dans le restaurant L’Art Des Mets situé au cœur du Manchet ou au Relais.

Accès par la navette gratuite > le « train » Jaune > Arrêt Le Manchet.

 

Secteur Le Laisinant

C’est un point d’entrée pour le 7ème sentier piéton qui longe l’Isère jusqu’au Fornet. Profitez en pour flâner dans les ruelles de ce tout petit hameau au charme exceptionnel !

Accès par la navette gratuite > le « train » Rouge > Direction Le Fornet > Arrêt Laisinant.

Secteur Le Fornet

Coup de cœur pour la balade du Pont St Charles au départ du Fornet : ce sentier nature permet d’accéder aux portes du Parc National de la Vanoise et d’en apercevoir sa faune comme les bouquetins, les chamois, les gypaètes et même des aigles royaux si vous êtes chanceux. Sur le retour, on découvre le panorama sur Val d’Isère et l’imposant Rocher de Bellevarde.

  • S7 – Front de Neige au Fornet en passant par le chemin du Laisinant, longe les bord de la rivière de l’Isère, sous les Mélèzes enneigés > Aller/Retour 5 km.
  • S8 – Le Fornet au Pont St Charles, est un sentier qui emprunte la route du Col de L’iseran recouverte d’une épaisse couche de neige > Aller/Retour 6 km.

Vous pouvez vous arrêter prendre un bain de soleil sur les transats de la terrasse ensoleillé du restaurant des Crozets.

Accès par la navette gratuite > le « train » Rouge > Direction Le Fornet > Arrêt Village du Fornet ou Téléphérique du Fornet.

Le téléphérique du Fornet vous donne lui accès au restaurant du Signal. Grimpez ensuite dans la télécabine du Vallon puis le télésiège Céma pour accédez au restaurant La Cascade et manger au pied du Glacier du Pisaillas.

Nos balades Aux sommets

Empruntez les remontées mécaniques pour découvrir des paysages grandioses !

Forfait piéton & remontées mécaniques accessibles

Si vous souhaitez prendre de la hauteur et vous balader sur nos sommets, vous pouvez monter a bord des remontées mécaniques mais :

  • N’oubliez pas de vous munir d’un forfait piéton.
  • Consultez la liste des remontées mécaniques accessibles aux piétons.

Sommet de Bellevarde

Bellevarde est LE rocher mythique de Val d’Isère. Un panorama époustouflant est à découvrir depuis l’arrivée du Téléphérique de l’Olympique.

Pour déjeuner, l’établissement La Maison Louly est accessible aux piétons via des escaliers à gauche de la sortie du téléphérique. Il vous faudra ensuite traverser un petit bout de piste sous grande vigilance car les skieurs ont la priorité.  Nous vous conseillons de vous aider de bâtons pour rejoindre en toute sécurité les restaurants. Retrouvez 3 ambiances en fonction de votre humeur (et portefeuille) :

  •  Le Café Bellevarde, c’est une grande terrasse et un espace intérieur avec une carte snack et un service à table. Le « Chalet » en extérieur vous offre une pause rapide avec une sélection de sandwichs.
  • Cocotte, adresse intimiste et conviviale, est un restaurant de cuisine traditionnelle où le pot au feu et la blanquette servies dans des cocottes individuelles réchauffent les cœurs entre deux pistes.
  • La Maison Louly, face aux montagnes, est un restaurant bistronomique qui vous rassemble autour d’une carte généreuse et raffinée concoctée par le chef Patrick.

Accès par le téléphérique de l’Olympique depuis le front de neige au centre du village ou par le Funival au départ de La Daille.

Face de Bellevarde

Rendez-vous au restaurant La Peau de Vache et profitez d’une vue surplombant tout Val d’Isère.

Accès par le télésiège de Bellevarde Express au départ du front de neige au centre du village.

Sommet de Solaise

Dès que vous sortez de la télécabine, c’est un panorama grandiose qui s’offre à vous avec des montagnes à perte de vue !

Pensez à vous arrêter au Lounge, à l’arrivée de la télécabine de Solaise, pour une pause pique-nique ou un chocolat chaud en altitude.

Á seulement quelques mètres, le somptueux Refuge de Solaise vous accueille sur sa terrasse ensoleillé avec ses transats et le restaurant Gigi à l’intérieur vous propose une offre healthy avec au menu des produits sains et de saison.

Accès par la télécabine de Solaise.

Lac de l'Ouillette

Un sentier piéton permet d’accéder au Lac de l’Ouillette et au restaurant La Plage de l’Ouillette.

  • S6 – La boucle de l’Ouillette, perchée à 2500m d’altitude, offre un cadre d’exception sur un sentier facile et accessible autour du lac enfoui sous la neige > Boucle 3 km.

La terrasse ensoleillée du restaurant de La Plage de l’Ouillette accueille les marcheurs et propose plusieurs ambiances : restaurant, repas rapide ou snacking sur le pouce, il y a en a pour tous les goûts, tous les styles, tous les appétits. La cuisine est faite maison là-haut avec des produits frais et locaux.

Accès par la télécabine de Solaise.

1er stop : Le Signal

A la sortie du téléphérique du Fornet, vous tomberez sur le restaurant du Signal et sa vue panoramique sur le hameau du Fornet et le village de Val d’Isère au loin.

Accès par le téléphérique du Fornet.

Destination : Col de l’Iseran & Glacier du Pisaillas

A 2770 m d’altitude, le plus haut col routier d’Europe ainsi que sa chapelle, Notre-Dame de Toute Prudence, sont accessibles par le téléphérique du Fornet et la télécabine du Vallon. Enfin, pour accéder au pied du Glacier du Pisaillas et déjeuner au restaurant d’altitude La Cascade, empruntez le télésiège de Céma. Le panorama est grandiose sur les montagnes et glaciers de Haute Maurienne.

Accès par le téléphérique du Fornet puis la télécabine du Vallon et enfin le télésiège Céma.

Randos Raquettes encadrées Nos professionnels de la montagne

Trouvez le professionnel de la montagne et le format pour découvrir Val d’Isère et ses alentours qui vous convient : initiation, 1/2 journée, journée, dîner raquettes, sortie nocturne, etc. c’est à vous de choisir !

Val d'Isère Sous toutes ses facettes

Val d’Isère tient à garder son esprit authentique et pionnier et à vous faire vivre la vraie expérience de la montagne.

Le Col de l'Iseran est ouvert   Le Col de l'Iseran est ouvert  
☀️Saison été : 29 juin au 1er septembre 2024 ❄️Saison hiver : 30 novembre 2024 au 4 mai 2025
Publicité PlayStation
Fermer