village; potes; amusement; lifestyleValdisere 00032424
©village; potes; amusement; lifestyle|Anna Ivanova

Les nouveautés pour cet hiver

Il y a du nouveau par ici ! Découvrez dès à présent les nouveautés de l’hiver qu’elles soient sportives, du côté de la gastronomie ou des hébergements mais également côté bien-être ! Il y en a pour tous les goûts !

Côté village expansions et nouveautés

Val Square Commerces & Co, nouveau coeur de La Daille

Le développement du hameau de La Daille poursuit son cours avec la reconstruction totale du centre commercial qui devient Val Square – Commerces & Co.

Un projet de 6 millions d’euros pour repenser entièrement cet espace de près de 2000 m² : rénovation énergétique, réorganisation des espaces et reconstruction de 6 commerces.

Val Square, c’est un véritable lieu de vie et de services au pied des pistes et au cœur de La Daille avec ses 8 adresses sur 2 étages et un point d’accueil touristique digital.

On retrouve de la restauration : le restaurant les Tontons avec sa carte de partage autour de la cuisson à la braise, Jami Delivery en Click & Collect et livraison, et le bar des Tontons du petit-déjeuner jusqu’à la toute fin de soirée.

Côté ski, Skimium Val Ski Shop devient un des plus grands magasins de ski du village ;

l’ESF, également reconstruite, reste présente avec son jardin d’enfants au pied de Val Square.

Pour l’immobilier, l’annexe de Val d’Isère Agence, accueille ses clients dans ses bureaux 2.0.

Le supermarché Spar reste implanté au Val Square et le Fasty Foody complète l’offre.

Expansion de l’accueil touristique en digital

L’Office de Tourisme est entièrement repensé pour accueillir les visiteurs cet hiver. Ce nouvel espace modernisé laisse place à :

• une boutique pour rapporter un souvenir de la destination,

• des îlots informationnels avec 2 écrans tactiles que les clients peuvent consulter en autonomie,

• un coin muséographie avec sa fresque qui retrace l’histoire du village,

• un espace pour le nouveau Club de fidélité avec son écran dédié.

Un réseau d’écrans informatifs est également déployé : dans la vitrine de l’Office de Tourisme et au Val Square, hameau de La Daille.
L’objectif est de compléter l’offre d’accueil et d’information et de répondre à une volonté des clients de s’informer rapidement et en autonomie. Ces nouveaux dispositifs viennent enrichir l’offre digitale déjà présente avec le site internet et l’application Val d’Isère ski.

Gares des remontées mécaniques

Les gares avales du Funival et du téléphérique de l’Olympique sont repensées cet hiver. Au-delà du design de ces lieux d’accueil, la rénovation facilite l’accès aux bornes d’achats express.

Le Club fidélité

Val d’Isère ouvre son Club pour les amoureux de Val d’Isère, « les passionnés » de la destination, une manière de remercier ses meilleurs ambassadeurs.

Le Club propose des découvertes d’activités ski et hors ski, des événements insolites, des immersions dans les coulisses de la destination et des offres sur-mesure en fonction des centres d’intérêt de chacun. Au sein du Club, des « médaillés » se distinguent par leur fidélité et sont récompensés.

Après 10 ans de vacances à Val d’Isère, chacun peut prétendre à sa première médaille.
Ce statut très convoité appelle de nouveaux privilèges encore plus exclusifs : la traditionnelle remise de médaille, mais aussi des animations festives et des invitations autour de la vie du village.

Coté restauration de la nouveauté dans l'assiette

Ouverture de l'Alpin

Nouvelle table pour diner au cœur du vieux village, l’Alpin propose une cuisine maison traditionnelle et conviviale.
Dans un chalet authentique, le restaurant dispose de 64 places assises et d’un bar où prendre l’apéritif dès 18h30.
L’atmosphère est chaleureuse entre pierres, bois, laine et meubles chinés.
La carte est en deux temps avec une partie à partager. L’Alpin sera ouvert également l’été, midis & soirs, l’hiver uniquement le soir.

L’Ouillette : plein soleil face au lac 

Avec sa vue sur le lac gelé, le restaurant de l’Ouillette ouvre sa terrasse après avoir été entièrement reconstruit.
L’établissement propose trois offres de restauration : un snack pour déjeuner sur le pouce, un self-service qualitatif, et un restaurant avec brasero, galettes et suggestions à l’étage supérieur.
En décembre 2023, la partie extérieure uniquement sera ouverte, le restaurant intérieur ouvrira pour décembre 2024.

La Folie Douce : la table artistique

Le volet artistique de La Folie Douce prend une nouvelle dimension avec l’introduction de tableaux et de cabarets encore plus captivants. Désormais, les visiteurs pourront profiter de trois espaces de spectacle, offrant une variété de performances artistiques éblouissantes. La scène cabaret reste un lieu phare, tandis qu’un toitterrasse extérieur est aménagé à côté de l’espace VIP pour permettre aux convives de profiter du spectacle tout en admirant la vue panoramique. Le cabaret continu également à La Cucùcina associant des performances artistiques à des expériences culinaires.

Au nouveau Val Square, à La Daille

Rendez-vous aux Tontons

Le restaurant des Tontons

Le restaurant des Tontons propose une ambiance chaleureuse mêlant les touches vintage et l’esprit des grandes brasseries. Spécialisé dans la cuisson à la braise, la cuisine, avec son four à charbon et son véritable grill, s’ouvre sur la salle. L’espace intérieur accueille

80 couverts pour les déjeuners et dîners. Le restaurant s’ouvre sur une terrasse plein sud avec ses grandes tables de partage et ses guirlandes guinguette pour les déjeuners au pied des pistes (85 couverts). La cuisine fait la part belle aux produits avec des viandes et des poissons finement sélectionnés et au partage avec de belles entrées, des vins gourmands et une formule de garnitures diversifiées. Une ambiance et une vraie cuisine de bons vivants.

Le bar des Tontons

Le nouveau bar du Val Square est un véritable lieu de vie ouvert de 8h à 2h, du petit déjeuner au génépi de fin de soirée. Le bar des Tontons s’étend sur deux étages avec une mezzanine ouverte. Le lieu est animé tous les jours : concerts, soirées dégustation de vins ou bières, activités bien-être le matin ou conférences l’après-midi. En journée on profite de la terrasse ensoleillée : après ski en musique avec concerts et dj set. À la carte on retrouve les petits déjeuner, la cuisine du monde du Jami Delivery et des cocktails pointus.

Côté hôtellerie trois nouveautés à découvrir

Airelles Val d’Isère, le chalet 5*

Airelles Val d’Isère ouvre son tout premier chalet sur les pistes. D’une superficie de 220m2 et doté de 4 chambres, il accueillera jusqu’à 8 hôtes et offrira un accès direct au front de neige depuis sa spacieuse terrasse orientée plein sud et à la vue sur la montagne de Bellevarde.
Au chalet, les hôtes retrouveront l’atmosphère intimiste et chaleureuse qui caractérise Airelles Val d’Isère grâce à une décoration raffinée et un accès à tous les services de l’hôtel. Tarifs sur demande.

 

Le Val d’Isère 3*, l’appartement Solaise

Au coeur du village, sur la place de l’Office de Tourisme, l’hôtel 3* Le Val d’Isère propose un nouvel appartement en penthouse de 5 chambres sur deux étages.
Vue imprenable sur le village, son clocher et le massif de Solaise, l’appartement du même nom s’étend sur 220m² et peut accueillir jusqu’à 12 personnes. Le spa de l’hôtel avec sa piscine, son hammam et sa salle de sport sont accessibles aux hôtes. À partir de 2000€ la nuit petit déjeuner inclus.

 

Résidence Silverstone Lodge

Le Silverstone Lodge, dernier chalet d’Alpine Collection offre un cadre exceptionnel pour des vacances en famille ou entre amis. Proche du centre du village et skis aux pieds avec la piste Santon, ce chalet de luxe propose 2 suites et 4 luxueux penthouses pouvant accueillir de 8 à 17 personnes.
On profite de l’atmosphère chalet intimiste pour se détendre après une journée de ski avec des installations exclusives telles que des piscines privées, des salles de cinéma ou encore des cabines de massage.
Le service est haut de gamme et entièrement personnalisé grâce à son service hôtelier (Chalet manager, Chef, ski butler, concierge) pour une expérience de séjour inoubliable dans un environnement de charme et d’élégance.

Côté sport direction les pistes

La nouvelle piste ludique Gypaète

L’un des symboles forts de Val d’Isère, le Gypaète, se voit dédier une piste ludique sur Bellevarde. Tout au long de la descente, on découvre une scénarisation autour de la faune locale et de matériaux naturels, dans la lignée du Village perdu, à la signification forte d’un oiseau de prestance du Parc National de la Vanoise. Inspiré du land art, l’univers global est décliné en différents modules dont : un tunnel skiable habillé en gypaète, une arche d’entrée forte et significative, une plume géante activable en xylophone, une arche avec jeu à taper.

Côté bien-être prendre soin de soi

Biologique Recherche & Wesac au spa du Yule 5*

Pour cet hiver le Yule s’associe à deux nouvelles marques de prestige pour son spa :
BIOLOGIQUE RECHERCHE, marque Française exclusivement professionnelle créée en 1977, propose une méthodologie de soin spécifique personnalisée et adaptée à chaque Instant de peau. Un savoir-faire combiné à une technicité et une approche visionnaire pour un résultat efficace et immédiat. WESAK PARIS, marque cosmétique française et éco-responsable lancée en 2021 avec pour philosophie

« Prendre soin du corps et de l’âme ». Un concept innovant alliant la lithothérapie aux essences végétales précieuses. Des huiles délicates, des fragrances raffinées, une expérience onirique inoubliable.

« Il nous tenait à cœur de mettre à l’honneur deux marques françaises engagées à faire vivre des moments d’exceptions. Un savoir-faire français qui combine le luxe, le bien-être et l’exigence. »

Elise, directrice du SPA – Le Yule Val d’Isère.

RESET au Refuge de Solaise

Perché à 2251 m d’altitude, sur le domaine skiable, l’hôtel & spa Le Refuge de Solaise dévoile son nouveau programme bien-être et sérénité : « RESET ». À l’instar de son nom, ce rituel signature a été imaginé autour de 5 mots et étapes : Régénération, Respire, Recharge, Reconnecte, Restore. RESET offre une expérience physique et olfactive unique qui invite à la reconnexion totale entre le corps et l’esprit. Pratiques physiques et soins holistiques sont au programme de cet éveil des sens au sommet.

Côté forfait de ski pour plus de flexibilité

Le forfait 4 heures Val d’Isère

28 nouvelles bornes de contrôle d’accès sont mises en place pour cet hiver, offrant la possibilité technique de créer le forfait 4h.
Cette nouvelle offre répond à une demande client de plus en plus forte, du fait des nouvelles pratiques plus hybrides du séjour en montagne : entre ski alpin et autres activités.
Le forfait 4 heures Val d’Isère est commercialisé au tarif de 54 € pour 1 adulte en pleine saison (du 23 décembre au 5 mai).

La nouvelle version de l’app Val d’Isère Ski sera disponible dès cet hiver sur l’app store & le play store. La fonctionnalité la plus importante est la simplification du parcours client vers l’achat de forfaits en ligne, avec un gain de temps conséquent par un système de recharge de badge sans contact via la NFC.
Comme sur l’ancienne application on retrouve : le service de navettes gratuites géolocalisées, plan des pistes interactifs, ouvertures / fermetures, webcam, météo en direct.

Vivre ces expériences

Préparez dès à présent votre séjour et créez votre liste de favoris. Par ici on vous inspire !

Val d'Isère vous embarque dans son art de vivre

Val d’Isère tient à garder son esprit authentique et pionnier et à vous faire vivre la vraie expérience de la montagne.

❄️Saison hiver : 2 décembre 2023 au 5 mai 2024 ☀️Saison été : 29 juin au 1er septembre 2024
Publicité PlayStation
Fermer