Apéritif sur la terrasse du YuleAperitif Yule Terrasse
©Apéritif sur la terrasse du Yule

Nos 4 bonnes raisons de Skier au printemps

Pourquoi on aime le printemps à la montagne ? En mars et avril, le soleil apporte avec lui un changement d’ambiance : des températures douces, des journées qui se rallongent, un manteau neigeux moelleux…

Les conditions sont idéales pour le ski mais aussi pour découvrir l’art de vivre en montagne, sa gastronomie et tout simplement prendre une pause pour se ressourcer dans un cadre exceptionnel !

1. La douceur de skier au printemps sous les rayons du soleil

Grâce au mercure qui remonte dès le mois de mars, on prend plaisir aux sensations de glisse, réchauffées par les rayons du soleil. Vous pourrez skier léger, sans votre épais manteau de ski pour une meilleure liberté de mouvement.

A cette époque de l’année, nos massifs profitent de belles hauteurs de neige et d’une ouverture optimale des pistes. Un terrain de jeu pour tous les profils de skieurs avec une neige qui commence à ramollir doucement en milieu de matinée avec les rayons du soleil.

Le printemps accueil également moins de vacanciers ce qui veut dire moins de monde sur les pistes ! Profitez de skier en toute tranquillité sans avoir d’attente aux remontées mécaniques.

2. Le ski oui, mais pas seulement ! Nos activités hors ski

Le temps est bon, le ciel est bleu… Avec un ensoleillement optimal et des températures plus agréables, c’est la meilleure période pour s’initier à de nouvelles activités, en parallèle du ski : fat bike, airboard, snake gliss, yooner, ULM, parapente, etc.

Retrouvez également les activités insolites que vous propose votre station : Ice floating, moonbike, traineau à chiens, cascade de glace à gravir, etc.

3. Gastronomie au sommet et après-ski festifs !

Quoi de mieux qu’une terrasse avec une vue panoramique sur les montagnes ? Bien installé, le soleil qui réchauffe la peau, des bons produits du terroir, un cadre de rêve…. Vous êtes bien en montagne !

Venez profiter des terrasses de nos nombreux restaurants d’altitude perdus au milieu des pistes pour déguster nos incontournables plats montagnards.

Après quelques descentes, l’après-ski est de rigueur ! Rien de mieux que de profiter des journées qui se rallongent en sirotant un cocktail en terrasse et en se déhanchant sur les DJ sets de la Folie Douce ou du Cocorico.

4. Evénements incontournables et Bons Plans

À Val d’Isère, profitez de nos pistes, animations et activités jusqu’au 5 mai 2024 !

Qu’on se le dise, ces trois dernières semaines de ski sont propices aux activités en plein air, au bain de soleil et à la fête ! L’occasion de profiter à fond avant de remettre les skis à la cave pour l’été. Cette année, ça tombe bien, on a vu les choses en grand ! Ne loupez sous aucun prétexte les événements incontournables de fin de saison tels que :

  • Festival International du Film Aventure & Découverte présenté par Sylvain Tesson
  • Val’Athlon, une course multi-activités rythmé par Évolution 2
  • DJ set de Paul Kalkbrenner électrisé à la Folie douce
  • Nombreux Après-ski sur le domaine et le village

Venez conclure en beauté la saison de ski à Val d’Isère ! Dévalez les pistes de notre grand domaine skiable, sirotez un cocktail sur l’une de nos terrasses ensoleillées, dansez au rythme de nos après-ski endiablés. Pour la dernière occasion de chausser vos skis cette saison, profitez de nos offres exceptionnelles tout compris !

Par ici l'inspiration Nos meilleurs plans de la saison

Restaurants d'altitudes

Profitez des terrasses ensoleillées et d’une vue à couper le souffle pour une pause gourmande !

Val d'Isère vous embarque dans son art de vivre

Val d’Isère tient à garder son esprit authentique et pionnier et à vous faire vivre la vraie expérience de la montagne.

Le Col de l'Iseran est ouvert   Le Col de l'Iseran est ouvert  
☀️Saison été : 29 juin au 1er septembre 2024 ❄️Saison hiver : 30 novembre 2024 au 4 mai 2025
Publicité PlayStation
Fermer