Famille et enfants qui s'amusent dans le village à Val d'IsèreFamille et enfants qui s'amusent dans le village à Val d'Isère
©Famille et enfants qui s'amusent dans le village à Val d'Isère |Anna Ivanova

Les enfants à l'honneur cet hiver

Agrandissement du domaine ski tranquille avec une nouvelle piste ludique Gypaète, mini motoneiges électriques, animations dédiées… les enfants auront de quoi s’amuser cet hiver à Val d’Isère !

Les incontournables du domaine skiable à faire avec les enfants

Les espaces Valkids

Afin de permettre aux plus petits d’apprécier pleinement leur premiers virages sur la neige, Val d’Isère offre un espace dédié aux enfants sur les hauteurs de Solaise : les espaces ValKids.

La piste ludique et l’espace de jeu ValKids continuent de grandir. Les enfants y trouveront un igloo, des jumelles fixes en libre accès pour observer la montagne, une mini-tyrolienne pour s’amuser sur les hauteurs de Solaise et de nombreux modules installés sur des pistes ludiques pour apprendre tout en s’amusant ! Visualisez la piste ici sur le plan.

La nouvelle piste ludique Gypaète !

L’un des symboles forts de Val d’Isère, le Gypaète, se voit dédier une piste ludique sur Bellevarde. Tout au long de la descente, on découvre une scénarisation autour de la faune locale et de matériaux naturels, dans la lignée du Village perdu, à la signification forte d’un oiseau de prestance du Parc National de la Vanoise. Inspiré du land art, l’univers global est décliné en différents modules dont : un tunnel skiable habillé en gypaète, une arche d’entrée forte et significative, une plume géante activable en xylophone, une arche avec jeu à taper. Visualisez la piste ici sur le plan.

Une piste de luge

Pour découvrir les premières sensations de glisse prenez votre luge et venez dévaler cette piste dédiée à cette activité qui se situe sur le front de neige à côté de la piste de la savonette.

Le boarder cross « P’tit cross »

Pour perfectionner sa technique de ski direction le massif de Solaise où se situe le « P’tit cross » junior. Sur cette piste plusieurs exercices ludiques se dessineront au fil de la descente. Visualisez la piste ici sur le plan.

Le village perdu Insolite et fun

Pensez à faire un détour au village perdu ! Une aire de jeu et de détente gratuite, en extérieur, située à 2000m d’altitude, au cœur des mélèzes de la forêt des Etroits. Les enfants pourront marcher sur des passerelles suspendues et entrer au milieu d’un  nid d’aigle. Accessible en skis, cet endroit superbe fera le bonheur des plus grands comme des plus petits !

Attention cette piste est non damée et nécessite un bon niveau de ski. On vous laisse explorer le côté de la Daille pour trouver ce beau petit village « perdu ».

Idées 6 activités à faire  avec les enfants

1. Minis motoneiges

Face au Centre Aquasportif, découvrez un circuit de neige pour accueillir les mini motoneiges électriques version enfants (utilisation de véhicules écologiques à zéro émission de CO2).

L’activité est dédiée aux 5-12 ans de 15h à 19h, un moment familial idéal pour l’après-ski des plus jeunes.

2. Piscine

Plonger dans la piscine du centre Aquasportif ! découvrez son bassin ludique de 416 m2 avec rivière à courant, canons à eau, jets massant, pataugeoire et banquettes à bulles !

Tout un univers qui devrait plaire aux petits, il est également possible de prendre des cours de natation et de s’inscrire aux animations gratuites !

3. Traineau à chiens

Admirer les paysages enneigés en faisant du traineau à chiens ! Un moment unique où vous découvrirez une complicité sans pareil entre les chiens de course et leur maître.

4. Visite de la ferme

Aller à la rencontre des animaux de la ferme !

Vaches, poules, moutons, cochons… l’étable de la ferme de l’Adroit vous ouvre ses portes la journée pour que vous puissiez en famille profiter de cet endroit magique.
Les plus gourmands en profiteront pour aller faire un tour dans la boutique où fromages de la ferme et produits régionaux remplissent les étals.

5. Accrobranche

Faire de l’accrobranche à la tombée de la nuit !

Situé dans la forêt au-dessus de la piste de la savonnette sur le front de neige, Val’aventure vous propose d’enfiler votre baudrier et de parcourir la forêt à la recherche de sensation !

6. Bowling

Jouer au bowling aux Barmes de l’Ours.

L’occasion de partager un moment convivial en famille au chaud après une journée bien remplie en plein air ! N’oubliez pas de réserver avant de vous y rendre.

Val d'Isère et son art de vivre

Le Col de l'Iseran est ouvert   Le Col de l'Iseran est ouvert  
☀️Saison été : 29 juin au 1er septembre 2024 ❄️Saison hiver : 30 novembre 2024 au 4 mai 2025
Publicité PlayStation
Fermer