Cession De Ski De Fond Entre AmiesCession De Ski De Fond Entre Amies
©Cession De Ski De Fond Entre Amies|Yann ALLEGRE

La montagne autrement ! Les bienfaits de la montagne  en hiver

Notre charmant village situé à 1850m d’altitude et son célèbre domaine skiable de plus de 300km de pistes accueillent les passionnés de glisse. Si vous n’êtes pas skieur, sa situation géographique et ses massifs montagneux offrent de nombreuses possibilités pour découvrir la montagne autrement, s’oxygéner et faire vivre l’esprit village, propre à Val d’Isère.

Quels sont les bienfaits réels des sports d’hiver ?

  • L’altitude élevée de Val d’Isère (1850m), est un réel atout pour les sportifs. Plus on est haut, plus l’oxygène se fait rare. Le corps produit alors plus de globules rouges pour transporter davantage d’oxygène dans le sang. Les capacités sportives sont alors augmentées et l’endurance s’améliore dans l’effort. Une amélioration est visible après 3 ou 4 jours passés en montagne. De nombreux sportifs de haut niveau profitent de ces bienfaits pour venir s’entraîner ici chaque année.
  • Le sport à basse température comporte aussi des avantages comme le fait de brûler davantage de calories pour maintenir la température centrale.
  • S’entraîner en altitude régénère le cœur et les poumons. Si le bon air pur des montagnes est un paradis pour les poumons, il booste aussi la circulation sanguine grâce à l’altitude et permet donc une régénération de sang et d’oxygène. Un vrai nettoyage pour vos poumons et votre cœur !
  • L’avantage principal des sports d’hiver reste le plaisir des moments partagés en famille ou entre amis, le sentiment de liberté procuré par l’adrénaline du sport. C’est cette sensation de bien-être qui contribue à détendre aussi bien le corps que l’esprit.

Voici quelques idées pour vous dépenser à la montagne

Le VTT électrique sur neige

Un gros vélo pour dévorer la neige à pleines pédales. Équipé de larges roues, il combine les plaisirs du VTT et de l’assistance électrique pour des balades sur neige ou en forêt…

Réservez une sortie avec des professionnels experts qui vous transmettront leur passion !

Le ski de randonnée Le plaisir de la descente après la montée

Très populaire ces derniers temps, le ski de randonnée offre la possibilité d’accéder à l’immensité du domaine, à la force de ses jambes. C’est une approche plus douce de la montagne et respectueuse de l’environnement où le plaisir de la descente récompense l’effort de la montée. Aussi belle soit-elle, la pratique reste à risque et demande une grande vigilance. Des professionnels sont à votre disposition pour vous encadrer et vous guider vers de fantastiques pentes vierges.

Ski hors-piste : la sécurité avant tout ! 

Le ski de fond Le ski en douceur

Excellent pour la respiration et l’amélioration des capacités cardiovasculaires, le ski de fond permet plus d’endurance et moins de traumatismes. Les fondeurs pourront alors s’aventurer sur les sentiers du Manchet et découvrir la nature sauvage ainsi que de somptueux panoramas sur le Parc de la Vanoise.

Besoin de plus d'inspirations ? Découvrez toutes nos activités neige

Val d’Isère est le terrain de jeu idéal pour découvrir de nouvelles activités sportives en plein air ! Escaladez une cascade de glace, essayez le yooner, dévaler la piste de luge à toute vitesse ou enfiler vos patins pour glisser comme vous le pouvez sur la glace !

Pour les adeptes de la slow life SPA et activités aquatiques

Massages, réflexologie, soins beautés et bien-être sont à votre disposition dans des lieux de sérénité et de détente pour aligner votre corps et votre esprit :

  • Le véritable atout du Spa de la Mourra réside en son incroyable piscine intérieure de 17 mètres de long avec nage à contre courant. Un sauna, un hammam et un espace relaxation complètent son espace bien-être.
  • Le Spa du Refuge de Solaise perché à 2 251 mètres d’altitude, dévoile une expérience bien-être incomparable avec piscine semi-olympique, bains à remous, sauna, hammam et bulle de soin extérieure entourée de neige.
  • Le Spa Sisley se situe au cœur de l’hôtel Les Barmes de l’Ours. Vivez une expérience incomparable pour parfaire vos vacances d’hiver avec plus de 1000m² dédiés au bien-être et à la détente.
  • Au Spa de l’Avancher, réservez un moment de détente avec notre kinésithérapeute. Espace bien-être, massage ressourçant, relaxant, revigorant ou coaching sportif…
  • Le Pure Spa de l’hôtel Tsanteleina et son décor épuré, vous plonge instantanément dans une ambiance zen ! Accédez à la piscine, au sauna, au jacuzzi ainsi que l’accès à la salle de sport, équipée Technogym.
  • Après une journée sur les pistes, la détente est de mise au Spa Cinq Mondes des Chalets Izia ! L’espace bien-être nous immerge dans une atmosphère pop et cocooning.

Avec ces 5000 m2 d’espace, le Centre Aquasportif offre une large palette d’activités intérieures aquatiques et/ou sportives de jour comme en Nocturne les mercredis. Piscines, espace détente, salle de sport collectif, mur d’escalade, jeux interactif… retrouvez tout une panoplie d’activités pour toute la famille !

Pour les épicuriens qui souhaitent faire voyager leurs papilles

Faites le plein de bons produits savoyards !

Avant de partir, emportez avec vous quelques produits locaux qui vous rappelleront le goût des vacances à Val d’Isère. Passez à la ferme de l’Adroit, à la coopérative laitière de Haute Tarentaise ou encore à l’épicerie Les Sonnailles pour faire le plein de bons fromages, de charcuteries et de divers produits locaux comme le miel, les confitures et les liqueurs du coin…

Vous cherchez votre prochain restaurant ?

Délectez-vous de la cuisine du chef Antoine Gras au sein de son restaurant gastronomique La Table de l’Ours, 1* au Guide Michelin.

Des bonnes tables à Val d’Isère, nous n’en manquons pas ! Vous n’aurez plus qu’à vous laisser tenter par les photos des plats ou la cuisine proposée selon vos goûts et votre humeur de la journée.

Pour les intellectuels

Des visites historiques de la station et du patrimoine de plein air sont disponibles. Ces dernières sont animées par un guide-conférencier du Pays d’art et d’histoire/Fondation Facim. Venez également découvrir le musée de Val d’Isère pour découvrir tous les secrets de notre belle station ainsi que la médiathèque.

Découvrez le côté authentique de Val d’Isère et son histoire de village pionnier !

Pour les familles Du fun et de l'aventure !

Pour des moments de folie et de rire, testez les pistes de luge et le parcours aventure. Si vous préférez l’adrénaline, les minis motos neige et les traîneaux à chiens égayeront votre journée !

Homme qui plonge dans le bassin sportif du Centre Aquasportif de Val d'IsèreHomme qui plonge dans le bassin sportif du Centre Aquasportif de Val d'Isère
©Homme qui plonge dans le bassin sportif du Centre Aquasportif de Val d'Isère

Prendre soin de son corps pour que l’âme s’y sente bien

J.Salomé

Découvrez le village de Val d'Isère en hiver

Val d’Isère tient à garder son esprit authentique et pionnier et à vous faire vivre la vraie expérience de la montagne.

Le Col de l'Iseran est ouvert   Le Col de l'Iseran est ouvert  
☀️Saison été : 29 juin au 1er septembre 2024 ❄️Saison hiver : 30 novembre 2024 au 4 mai 2025
Publicité PlayStation
Fermer