Histoire&champions

Il y a des villages qui ont une âme, qui séduisent au premier regard. À Val d’Isère, dans chaque ruelle, sur chaque mur, l’atmosphère est chargée d’histoire. Il était une fois Val d’Isère.

L’histoire commence en 1888 avec l’ouverture du premier hôtel à Val d’Isère.
À partir de 1930, la mode du ski apparaît et Val d’Isère se positionne d’emblée comme une destination de tout premier choix. L’après-guerre marque l’avènement des sports d’hiver et Val d’Isère devient une station de renommée mondiale grâce à son domaine skiable unique et le charme authentique de son village.

Val d’Isère est aussi une station de champions. Nés ou arrivés dès leur plus jeune âge dans la station alpine, ils ont dévalé les pistes du domaine skiable et ont progressé pour atteindre les sommets. Jean-Claude Killy, Henri Oreiller ou encore les soeurs Goitschel, découvrez leurs parcours hors normes.

image description
Val d'Isère, toute une histoire
En 1889, quand un officier des chasseurs alpins offre au curé la première paire de skis du village, qui peut se douter que deux planches vont révéler un jour la face de Bellevarde, montagne mythique de Val d'Isère.
image description
Val d'Isère, terre de champions
Dès 1906, lorsque Louis Bonnevie devient champion de France, l'histoire de la station se confond avec celle des grands noms du ski. Henri Oreiller, Jean-Claude Killy, Marielle et Christine Goitschel font briller 19 fois l'or dans les grands championnats.
Aujourd'hui, Victor Muffat-Jeandet et Clément Noël représentent le club des sports de Val d'Isère à travers le monde.