Affiche Bellevarde Uphill Flow - Rassemblement de VTT à assistance électrique
©

Affiche Bellevarde Uphill Flow - Rassemblement de VTT à assistance électrique

|

Val d'Isère Tourisme

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Bellevarde uphill flow & 24H Iseran

Val d’Isère prolonge l’été en VTTAE et vélo de route jusqu’aux premières neiges

Samedi 29 août 2026, Val d’Isère lance la Bellevarde Uphill Flow, un évènement VTTAE gratuit pour mettre en lumière les parcours accessibles sans remontées mécaniques. Avec 11 parcours balisés de VTTAE, le domaine de montagne est praticable en VTT jusqu’aux premières neiges. En parallèle, sur cette même journée, le jeune cycliste Maxime Weibel se lance dans un défi personnel : celui de relier le col de l’Iseran depuis le centre de Val d’Isère un maximum de fois en 24h, départ à midi. VTT ou cyclisme, en septembre à Val d’Isère, on continue de rouler !

Publié le 26 août 2026

BELLEVARDE UPHILL FLOW

Une journée 100% VTTAE pour célébrer la montée. La piste Fée magique est repensée avec des challenges ludiques et techniques tels que des zones « chamboule tout », des zones sans poser le pied, des montées impossibles, une épreuve « garçon de café » ou encore un memory. Deux niveaux, bleu et rouge, sont proposés pour monter au rocher de Bellevarde, la piste n’est pas adaptée aux débutants, niveau vert. L’évènement est totalement gratuit et accessible dès 12 aux enfants sachant faire du vélo, sous la responsabilité des parents. 9 VTTAE sont disponibles en prêt pour l’événement, sur réservation.

 

Les parcours :

Parcours bleu : 7 épreuves, montée par Fée Magique jusqu’au Lac Bleu, redescente recommandée par Popeye.

Parcours rouge : 9 épreuves montée par Fée Magique jusqu’au sommet de Bellevarde, redescente recommandée par Flowy Jumper.

 

Programme :

◆     Dès 9h à La Daille : inscription gratuite, donnant accès au ravitaillement, au BBQ et à la tombola.

◆     9h30 : départ en VTTAE depuis la télécabine de La Daille. Possibilité d’emprunter gratuitement un VTTAE et un casque, dans la limite de 9 vélos disponibles.

◆     11h – 12h : ravitaillement et ateliers au Lac Bleu (niveau intermédiaire) et au sommet de Bellevarde (niveau expert).

◆     12h – 14h : BBQ au restaurant Le Trifollet.

◆     17h30 : Amphithéâtre de Verdure : verre de l’amitié et tombola, avec des lots Commencal, Bosch et Oakley à gagner.

Rendez-vous le soir pour un concert & buvette Diot & Pogo par Radio TV Val d’Isère, à l’amphithéâtre de verdure.

24H ISERAN

Saisonnier à Val d’Isère depuis quelques années, l’ultra-cycliste Maxime Weibel a lancé en début d’été l’Iseran Cycling Club avec son amie Elisa pour proposer des social rides, montées groupées hebdomadaires au col de l’Iseran. Il se lance le défi personnel de 24H de cyclo entre le village et le col. L’occasion de rappeler que l’Iseran reste accessible jusqu’à sa fermeture hivernale (date de principe 1er novembre 2026, fermeture 2025 : 20 octobre) !

 

« Je suis un grand fan du col de l’Iseran, mon défi pour la fin de l’été est de faire le plus d’aller-retours au col en 24h. Un Néerlandais a réalisé 9 montées l’année dernière en un peu moins de 24h, mon objectif est d’établir un nouveau record ! Je pars de la place de l’Office de Tourisme, je vais être assisté par des collègues pour le ravitaillement, certains m’accompagneront pour un bout de route partagé !» Maxime Weibel, ultra-cycliste alsacien de 26 ans à suivre !

 

◆     Départ samedi 29 août à 12h pour une arrivée dimanche 30 août à 12h place de l’Office du tourisme.

◆     Suivi live avec une balise GPS et relai sur son compte Instagram toutes les 3 heures pour suivre l’avancée et l’encourager.

 

IG : @weibelmaxime

Bellevarde Uphill Flow
©

Bellevarde Uphill Flow

Découvrez tous nos communiqués  de presse