Recherchez une actualité
16
mai 2021
16
mai 2021

Cet été 2021 plus que jamais, nous avons besoin d’air frais et de liberté, d’une sérénité retrouvée, de calme et de volupté.

La montagne apaisante, vous attend pour un séjour sportif, ressourçant ou familial.

Promenade à vélo, ou e-bike, randonnée au cœur d’une nature préservée, camp de base des aventures en famille, Val d’Isère s’impose comme la destination pour tous, entre village authentique et adrénaline au sommet.

 

Les nouveautés sportives

Le E-Bike Festival : du 30 juillet au 1er août

Ne manquez pas le lancement du premier E-Bike festival, sur les domaines de Val d’Isère et Tignes. L’événement majeur de la saison d’été qui rassemblera la communauté du VTT sur un contest élite du E-Bike World Tour, des tests de VTT, une randonnée gourmande pour goûter les spécialités locales et la découverte de parcours e-bike de niveau intermédiaire à expert pour vivre une superbe expérience entre lacs, glaciers et paysages de haute montagne au départ des deux stations.

e-bike-fest

Le Trail des 5 Vals : les 9 & 10 juillet

Les trailers affûtés pourront profiter d’une course grandiose à variante glaciaire, de 74.7km pour 5 540+, sur les traces du nouveau sentier transfrontalier Trek Nature Grand Paradis Vanoise. En solo ou en duo, le trail se déroulera entre la France et l’Italie, au cœur des deux Parc Nationaux (Parc de la Vanoise – FR- et Parc National Grand Paradis – IT -).  Pour reconnecter les 5 villages -Val d’Isère (FR) , Bonneval-Surf-Arc (FR), Rhêmes-Notre-Dame (IT), Valsavarenche (IT), Ceresole Reale (IT), l’itinéraire offre des panoramas imprenables tels que le glacier du Grand Pisaillas et de Rhêmes-Golette, le lac Serru et le lac Blanc, le col du Rosset, du Carro, de la Lose ou de l’Iseran et nécessite une nuit en étape près de Bonneval-sur-Arc.

Les tracés, dénivelés et profils sont à retrouver sur le site de la course et sur notre page Agenda 

trail_5_vals

 

Une nouvelle école VTT avec Evolution 2

Évolution 2 inaugure ses bureaux d’activité et d’aventure cet été à Val d’Isère. Le bureau propose des VTTVAE tout suspendu, un programme hebdomadaire de randonnée pédestre, du parapente,  et des activités dans la vallée (quad, eaux vive… ect)

On peut également découvrir l’activité auprès des encadrants indépendants du village.

Station de Trail

Cet été, deux parcours de Trail sont balisés au départ du village. La première boucle de 8.4km avec 370D+, traverse la vallée du Manchet et la seconde un peu plus engagée de 19.2km avec 1040D+ propose un trail tout terrain, de la Vallée du Manchet au Fornet, en passant par le Lac de l’Ouillette.

trail

Pumptrack

Elle est arrivée ! Située sur la zone ludique de la Daille, la Pumptrack, permettra aux VTT, skateboard et aux trottinettes de s’entrainer sur une boucle verte. Challenge à relever !

 

Les nouveautés bien-être au village

Les balades en pleine conscience

Se plonger en pleine forêt et s’imprégner de la nature…. Tel est le but des nouvelles sorties de Franck Bortolotti, accompagnateur en montagne engagé et inspiré. A la tombée de la nuit, il vous emmènera dans les forêts de Val d’Isère afin d’écouter la nature et redonner un sens à ses sens. La marche est lente pour s’ancrer dans le mouvement et permet de s’ouvrir à son soi intérieur dans le but de s’ouvrir aux autres et à son environnement. À découvrir absolument !

Retraite Yoga au refuge de Solaise

Cet été le refuge de Solaise propose des cours et retraites de yoga ainsi qu’un programme d’ateliers bien-être avec Yog’ Vibes. Concept innovant associant les fondamentaux du yoga et de la méditation à la puissance des vibrations musicales.

Surplombant le village du haut de ses 2 550m d’altitude, le refuge de Solaise hôtel, spa, restaurant est un lieu unique où venir se ressourcer en été. Accessible par un sentier piéton, une remontée mécanique ou en bifurquant de la route du col de l’Iseran, il s’impose comme un lieu de vie privilégié pour profiter de l’été.