Rando été PaysageRando été Paysage
©Rando été Paysage|Moussfilms Productions

Le top 5 des Incontournable à Val d'Isère Cet été

L’appel de l’été se fait ressentir, le soleil vient réchauffer l’atmosphère et nous redonner du baume au cœur. L’envie est à la randonnée en pleine nature, l’évasion en toute liberté, la découverte de sentiers cachés et la contemplation des sommets verdoyants…

Cet été, venez vous ressourcer au grand air et découvrez l’art de vivre en montagne.

1- Randonner dans le Parc National de la Vanoise

Ouvert toute l’année, le Parc National de la Vanoise, offre une multitude de sentiers pour découvrir la beauté du paysage, de la faune et de la flore.

Situé aux portes de Val d’Isère, il propose des itinéraires variés avec des points de vue grandioses sur l’Italie et les sommets environnants. Accessibles à tous types de randonneurs, les parcours sillonnent la montagne au milieu d’une riche végétation (plus de 1200 espèces végétales), croisent des villages typiques aux toits de lauzes et nous emmènent en haut des plus hauts sommets de la Savoie. Les normes strictes qui régissent le Parc profitent aux animaux qui cohabitent dans le calme et la tranquillité. Il n’est pas rare donc, de croiser bouquetins, chamois, marmottes, tétras lyre, lagopèdes au détour de sa randonnée.

Retrouvez les itinéraires du Trek Nature Grand Paradis Vanoise, qui relient le Parc National de la Vanoise et le Parc National du Grand Paradis, en Italie.

Découvrez les randonnées à la journée sur notre plan piéton.

Pour aller plus loin, un topo guide vous est proposé à l’Office de Tourisme (8,50€) ou bien sur notre boutique en ligne.

2 - Découvrir le village et son histoire

Promenez-vous dans les ruelles du traditionnel village de Val d’Isère et prenez le temps de vous arrêter pour admirer ses bâtiments en pierre, ses petits restaurants typiques et son superbe clocher datant de 1664 ! Pour en savoir plus pensez à venir à l’une de nos balades guidées, un guide passionné vous racontera l’histoire du village de Val d’Isère qui n’était qu’au départ qu’un petit village de montagne.

Nos visites guidées 

Je réserve

Tout savoir sur l’histoire de Val d’Isère

Lire l’article

3 - Passer ne nuit en refuge au milieu des marmottes

Au détour de votre itinéraire de rando, vous pourrez allier l’utile à l’agréable, en vous arrêtant passer la nuit dans l’un des refuges gardés de Haute Tarentaise. Le Refuge du Prariond, entièrement reconstruit a été repensé de manière écoresponsable et durable. Ce charmant refuge tout de bois vêtu offre une vue splendide sur la vallée du Prariond. De là, il est possible de partir sur l’un des itinéraires du Trek Nature Grand Paradis Vanoise.

La nuit, les passionnés d’astrologie pourront contempler les étoiles à leur aise, éloignés de toutes pollutions lumineuses.

4 - Monter le Col de l'Iseran à vélo et découvrir des paysages incroyables

Considéré comme le plus haut col de montagne routier des Alpes, le col de l’Iseran, du haut de ses 2770 m d’altitude, est l’une des étapes mythiques du Tour de France. Au départ de Val d’Isère ou de Bourg-Saint-Maurice, relevez le défi de la Route des Grandes Alpes pour découvrir un territoire au patrimoine naturel et culturel exceptionnel.

Les plus aguerris enfourcheront leur vélo de route pour une ascension sportive, tandis que les autres pourront accéder au col tout en douceur grâce au vélo électrique ou E-Bike. Au sommet, un panorama à couper le souffle sur les glaciers de la Maurienne. De là, il est possible de descendre sur Bonneval-sur-Arc, charmant village inscrit au patrimoine de l’Unesco.

Faire l’ascension du Col de l’Iseran : plutôt en vélo de route ou en e-bike ? 

5 - Débuter le VTT sur les sentiers dédiés

Avec un Bike Park de 200 km de pistes ouvert tout au long de l’été, le domaine de VTT partagé Val d’Isère et Tignes est un véritable terrain de jeux. Comme au ski, les pistes sont classées par niveau de difficulté et on retrouve des vertes, bleues, rouges, noires et même doubles noires, en enduro, descente et pistes de montées dédiées aux VTTAE.

Avant de s’attaquer à la Bellev’hard, piste noire qui plonge littéralement sur le village pour une descente des plus vertigineuses, on découvre doucement la pratique sur les longues vertes et les nouveaux circuits dédiés au village. Sur la zone d’apprentissage au pied de Bellevarde, vous pouvez vous initier aux différents types de pistes avant d’évoluer sur le domaine VTT. Ces portions de pistes sont pensées pour apprendre à mieux appréhender les techniques nécessaires à la descente.

Le Bike-Park : Est-ce que c’est fait pour moi ? 

Découvrez-le !

Tout savoir sur le Bike-Park Val d’Isère-Tignes

Les infos du Bike-Park

Tout à changé, sauf l'essentiel Vivre val d'Isère cet été

Essayez de nouvelles sensations en dévalant les pistes sur un VTT et profitez de la vue autrement ! Grimpez le plus haut col routier d’Europe, randonnez dans un Parc National, dormez au coeur de la montagne, dégustez les spécialités locales…

Val d'Isère et son art de vivre

Tout à changé, sauf l’essentiel. Vivez val d’Isère en été.

☀️Saison été : 29 juin au 1er septembre 2024 ❄️Saison hiver : 30 novembre 2024 au 4 mai 2025
Publicité PlayStation
Fermer