Recherchez une actualité
29
mai 2022
29
mai 2022

Bike Park Tignes – Val d’Isère

Haute Tarentaise – Savoie (73) – France

Accessible du débutant au pratiquant confirmé, le Bike Park Tignes – Val d’Isère est adapté à toutes les pratiques : DH / Downhill (descente), XC / Cross Country, All Mountain, Enduro, etc.

En VTT ou VTTAE / E-Bike et même en Fauteuils Tout Terrain (FTT), dévalez nos 215km de pistes et parcours dédiés, pour votre plus grand plaisir !

Dates d’ouverture du Bike Park

Du 25 juin au 28 août 2022 (sous réserve des conditions d’accessibilité).

Ouvertures des remontées mécaniques & des pistes en live

Plan des pistes du Bike Park à télécharger

Homme vélo Bike Park

Les nouveautés 2022

Nous commençons par vous dévoiler nos nouveaux parcours VTTAE / E-Bike avec une nouvelle montée au départ de la Daille et 3 nouveaux parcours sur le secteur de Bellevarde.

 

1. Montée VTTAE / E-Bike – Fée Magique

Ce tout nouvel itinéraire E-Bike permet de rejoindre le Col de Fresse et la station de Tignes en montant depuis La Daille à Val d’Isère ! La piste commence par une section large en pente un peu soutenue puis en sortant de la forêt, la montée devient nettement plus douce et accessible, dans les alpages. L’arrivée au Col de Fresse (altitude 2576m) permet de redescendre côté Tignes par des pistes de DH (downhill) de niveau bleu, ou côté Val d’Isère par des descentes verte (Popeye) ou bleue (Blue Lagoon).

Les + du parcours : vous accédez en haut du domaine, sans utiliser les remontées mécaniques ! Il est aussi possible de bifurquer à 5 paliers d’altitude inférieurs et redescendre par la piste verte Popeye ou la piste bleu Val Bleue si vous préférez faire un petit tour.

  • Niveau de difficulté : bleu
  • Longueur : 9km
  • Dénivelé : +780m

 

2. Boucle VTTAE / E-Bike – Sheepy Steppe

Cet itinéraire E-Bike permet de rejoindre le sommet de la piste Blue Lagoon en découvrant le secteur des têtes de Borsat et de Grand Pré, sauvage et atypique. Il se découvre en utilisant le début de la piste Popeye jusqu’à la bifurcation vers ce nouveau parcours. Alternance de sentier créé pour le E-Bike et de pistes 4×4. Pas de difficulté technique particulière, mais il faudra être capable de redescendre par la piste Blue Lagoon.

  • Niveau de difficulté : bleu
  • Longueur : 3.2km
  • Dénivelé : +210m

 

3. Parcours VTTAE / E-Bike – Wild Isère

Il se découvre à partir de la piste Into The Wild dont il est le prolongement. Il donne accès à toute la première partie de la piste enduro Very Bike Trip (noir) et avant que celle-ci devienne très difficile, vous pouvez remonter au sommet de Borsat par cette nouvelle remontée sauvage.

  • Niveau de difficulté : rouge
  • Longueur : 4.1km
  • Dénivelé : +410m

 

4. Parcours VTTAE / E-Bike – Freezy

Grâce à ce tout nouvel itinéraire E-Bike, vous pouvez rejoindre le sommet de Bellevarde depuis la piste Into The Wild, mais en remontant par un sentier piéton bien raide comme il faut (les piétons y sont prioritaires). Comme pour Wild Isère, il utilise le fameux début de la piste Very Bike Trip, mais remonte à Bellevarde au lieu de redescendre à Val d’Ièsre.

  • Niveau de difficulté : noir
  • Longueur : 2km
  • Dénivelé : +240m

 

Les rénovations

Les pistes suivantes ont été profondément rénovées à l’automne 2021 pour encore plus de fun et de modernité !

 

Une parcours pour les Fauteuils Tout Terrain (FTT) 

Fauteuils Tout Terrain (FTT) Suite à un travail en collaboration avec la Fédération Française de Handisport, le Bike Park Tignes-Val d’Isère accueil son premier parcours dédié aux pratiquants FTT (Fauteuils Tout Terrain) handicapés comme valides. Ce nouveau tracé cumule les portions de la piste Popeye et de la Val Bleue, avec une signalétique spécifique ajoutée sur les panneaux nécessaires.

 

Les immanquables du domaine

Nous vous révélons ici notre sélection des plus belles pistes du Bike Park !

Côté Val d’Isère

  • Popeye : une longue piste en pente douce avec 3 aires de pic-nic pour faire des pauses et contempler le paysage.
  • Fast Wood : une vraie piste downhill rouge mêlant sections aménagées et aériennes avec d’autres plus naturelles, rocheuses et en forêt.
  • Bellev’hard : rénovée en 2019, cette piste noire devient la plus engagée de tout le domaine ! A réserver aux pilotes les plus techniques.

Côté Tignes

  • Kangooride : LA piste bleue et aérienne avec des options rouges « airtime ».
  • Gunpowder : pour ceux qui préfèrent le flow aux sauts, à faire absolument !
  • E-zyride : une piste de montée VTTAE / E-Bike pour accéder aux pistes de Palafo.

 

Bike Park