bike park; descente; vélo; DH; sportifs; famille; amis; baladeValdisere 00031809
©bike park; descente; vélo; DH; sportifs; famille; amis; balade|Jeremy Bernard Jeremy Bernard

Retrouvez juste ici tous les Immanquables du Bike Park Tignes - Val d'Isère

Cette sélection coups de cœur des immanquables du Bike Park est a sauvegarder dans vos favoris de toute urgence ! Débutants où experts vous y trouverez votre bonheur.

Côté Val d'Isère

Nous vous révélons ici notre sélection des plus belles pistes du Bike Park !

  • Popeye : c’est notre piste verte facile pour descendre de Bellevarde ! Un long chemin d’ 1,50m de large, agréable et accessible, parfait pour débuter la descente VTT. Mais cette piste est tellement dimensionnée pour les débutants qu’elle sert aussi de redescente pour la plupart des parcours VTTAE : une descente en pente douce pour tous les types de pratiquants : débutants, famille, VTT, VTTAE : tout le monde y trouve son compte !
  • Val Bleue : piste historique de Val d’Isère, c’est la plus ancienne, mais c’est surtout la plus fréquentée ! Sans cesse améliorée et remise au goût du jour, son « flow » est toujours incomparable, on l’adore quel que soit son niveau. Les débutants trouvent sur la Val Bleue la piste idéale pour continuer à progresser, et les experts viennent s’y détendre et jouer avec toutes les options du parcours !
  • Fast Wood : une vraie DH rouge mêlant sections aménagées et aériennes, avec d’autres sections naturelles, rocheuses et en forêt, elle se roule à fond !
  • Into The Wild : dépaysement garanti ! L’unique montée sur le massif de Bellevarde depuis Val d’Isère sans utiliser de remontée mécanique, elle ravira les pratiquants d’E-Bike chevronnés. Alternant chemin de montagne et sentiers, spécifiquement créés pour les E-Bikes, cette longue montée (9km et 850m de dénivelé positif) dans un milieu sauvage vous donnera accès à la plupart des pistes du Bike Park : DH, enduro, nouvelles boucles E-Bike et liaison vers Tignes.

Focus Montée VTTAE "Fée magique"

Créé en 2022, ce parcours E-Bike vous permet de rejoindre le Col de Fresse à 2580m d’altitude en partant depuis le hameau de la Daille à 1800m.

Cette montée de 9km de long pour 780m de dénivelé positif est classée en niveau « bleu ». Elle s’adresse donc à toutes celles et ceux qui maîtrisent leur VTTAE et qui ont soif d’aventure ! Mais pour une aventure organisée, le parcours a été aménagé, balisé et sécurisé. Il comporte même des panneaux avec des conseils comportementaux : « augmenter l’assistance du moteur », « baisser la selle du vélo », « mettez une vitesse de pédalage plus facile »… et des options d’échappatoire ou de raccourci ! Nous avons conçu ce parcours pour qu’il soit accessible au plus grand nombre et puisse s’adapter aux changements d’avis, à la fatigue ou à une usure prématurée de la batterie . Aucune excuse pour ne pas tenter l’expérience !

 

LE PROFIL DU PARCOURS

   Km 0 à 2

C’est la section la plus raide du parcours sur chemin large. Pas de difficulté technique mais une légère difficulté physique due à la partie un peu raide du parcours en raison de la topographie naturelle des lieux. C’est peut-être la partie la moins intéressante du parcours mais le meilleur reste à venir ! Cette section est également un itinéraire de ski de randonnée damé l’hiver, d’où sa largeur.

Sur cette section, 4 échappatoires (FM1, FM2, FM3, FM4 sur le plan) permettent de raccourcir la montée et de bifurquer sur la piste Popeye pour redescendre sur Val d’Isère.

  km 2 à 4

On est sorti de la partie raide. L’espace s’ouvre en même temps sur la fin de la forêt, toujours sur un chemin large. On respire le grand air, on observe les paysages et les sommets jusqu’à l’altiport de Tovière.

Sur cette section, 1 échappatoire (FM5 sur le plan) permet de raccourcir la montée et de bifurquer sur la piste Popeye pour redescendre sur Val d’Isère.

 km 4 à 9

À partir de là, et jusqu’au sommet du Col de Fresse et du « terminus » de Fée Magique, on roule sur une piste spécifiquement créée pour le VTTAE, avec ces petits virages relevés pour faciliter la montée et de nombreux passages ludiques pour s’amuser !

Sur cette section, 1 échappatoire (FM6 sur le plan) permet de raccourcir la montée et de bifurquer sur la piste Popeye et 3 échappatoires (FM7, FM8 et FM9 sur le plan) permettent de raccourcir la montée pour redescendre par la Val Bleue ou la Blue Lagoon, puis éventuellement la Popeye, sur Val d’Isère.

 

FLOW TRAILS

Pistes essentiellement réalisées à la machine, avec bande de roulement large et lisse.

VertPopeye, Val Pesto
BleuVal Bleue, Blue Lagoon, Flower Power,
Fée Magique, Wood-e-Wood
RougeFast Wood, Wild Isère
NoirBellev’hard

 

TECH TRAILS

Pistes essentiellement réalisées à la main, avec bande de roulement étroite et naturelle

Vert
BleuSheepy Steppe, Borsalino
RougeTabasco, Daï Daï, Rogo Mongo, Into The Wild
NoirRock’n Ride, Very Bike Trip, Freezy, Petit Alaska

 

Côté Tignes

  • Smoothie : la plus chill et la plus simple des pistes du Bike Park de Tignes. Idéale pour les plus jeunes, les débutants et les familles !
  • Kangooride : piste rouge avec beaucoup de flow, ambiance «airtime» garantie !
  • Black Metal Elite : tellement intense et plutôt compliquée ! Vous aurez l’impression de plonger dans le lac de Tignes…
  • Dark Jadore : la toute nouvelle piste e-bike de niveau expert, qui vous emmène au col du Palet en passant par 7 petits lacs, dont les lacs du Chardonnet.
  • Cow Lanta : une boucle E-Bike plutôt facile pour les riders initiés, avec pause photo obligée près des lettres Tignes et vue sur le lac du Chevril.
Le Col de l'Iseran est ouvert   Le Col de l'Iseran est ouvert  
☀️Saison été : 29 juin au 1er septembre 2024 ❄️Saison hiver : 30 novembre 2024 au 4 mai 2025
Publicité PlayStation
Fermer