Recherchez une actualité
22
janvier 2021
22
janvier 2021

Cet hiver, accordez-vous un séjour détente au ski avec les enfants. Labellisée Famille Plus, Val d’Isère met tout en œuvre pour réserver à votre famille un accueil unique et chaleureux. Nous avons sélectionné pour vous, 10 bonnes raisons de venir à Val d’Isère avec les enfants cet hiver :

1- Pour apprendre à skier en toute simplicité au Jardins des Neige
2- Pour se détendre en famille à l’espace plage et wellness du Centre Aquasportif
3- Pour s’instruire à la médiathèque
4- Pour rendre visite aux vaches de la Ferme de l’Adroit
5- Pour s’amuser aux Family Party de la Folie Douce
6- S’en donner à cœur joie sur la neige
7- Pour s’amuser comme des petits fous à la patinoire
8- Pour faire un tour en chiens de traîneaux dans la Vallée du Manchet
9- Pour observer les chamois et les bouquetins dans le Parc National de la Vanoise
10- Pour profiter des services garderie de la station

1- Pour apprendre à skier en toute simplicité au Jardins des Neige

Pour que vos graines de skieurs deviennent de vrais petits montagnards, des professionnels locaux enseignent la pratique du ski sur deux espaces 100% sécurisés : sur le front de neiges du Centre et de la Daille. L’apprentissage se fait par groupes de 8 enfants maximum, dans un espace protégé comprenant un matériel ludique et spécifique : tapis roulant, modules, figurines accueillantes.

 

2 – Pour se détendre en famille au Centre Aquasportif

Bassin ludique, rivière à courant, canons à eaux, jets massants, banquette à bulles, bassin de natation…. Tout ce dont on rêve après une bonne journée de ski. Dans un univers de pierre et de bois, profitez d’un bain à bulle pour admirer l’immensité des montagnes ou regarder la neige tomber derrière la vitre.

 

3- Pour s’instruire à la médiathèque

Si le temps n’est pas au beau fixe, rien de tel qu’une après-midi culturelle à la médiathèque de Val d’Isère. Un espace agréable pour lire, écouter de la musique ou choisir son prochain DVD à regarder en famille. Sur place, il est également possible de jouer aux jeux vidéo ou bien tester la réalité virtuelle. (Accès internet et wifi)

 

 

4- Pour rendre visite aux animaux de la Ferme de l’Adroit

Découvrez en famille le quotidien d’une ferme en montagne, un temps ludique pour les enfants (3-8ans) est proposé, et terminez par une dégustation de fromage. Si la dégustation vous a ouvert l’appétit, il est possible d’acheter des produits de la ferme à la sortie de la visite (fromage, lait, faisselle, coulis de myrtille….).

 

5- Pour s’amuser à la Folie Douce Family Party

Profitez d’un dîner spectacle par le cabaret de la Folie Douce, chaque mardi soir des vacances de Noël et tous les jeudis soirs pendants les vacances de février et d’avril. Bien penser à réserver votre soirée en amont. Le dîner est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et 60€ pour les adultes.

 

 

6- S’en donner à cœur joie sur la neige

Pour finir la journée en beauté, les plus énergiques iront tester le bodyboard des montagnes (Airboard), pour avoir l’impression de voler au-dessus de la neige ou le Snack gliss (luge du futur s’apparentant à un serpent des neiges) et Yooner (nouvelle luge proche du sol qui procure des sensations surprenantes !) Tous les soirs à partir de 17h45 sur la piste de la Savonette éclairée et sonorisée.

La journée, les activités hors ski sont nombreuses : Initiation au Horse snake-gliss (une luge tractée par un cheval sur un circuit aménagé), glissade sur la patinoire du centre.

 

7- Pour s’amuser comme des petits fous à la patinoire

La patinoire de Val d’Isère offre un espace en plein air pour patiner au cœur du village. Située juste derrière le front de neige,   la patinoire est ouverte de jour comme de nuit (de 15h à 20h). De nombreuses animations sont préparées sur la glace et des boissons chaudes sont également à disposition !

 

8- Pour faire un tour en chiens de traîneaux dans la Vallée du Manchet

Le temps d’une ballade découverte, venez partager un moment unique avec notre équipe de haut-niveau, dans ces paysages qui font la magie de Val d’Isère…

 

 

9- Pour observer les chamois et les bouquetins dans le Parc National de la Vanoise

Vivez un instant hors du temps en observant les bouquetins et les chamois de Val d’Isère. Chaque mercredi des vacances scolaires françaises, les gardes de la réserve naturelle de la Bailletaz vous accueillent pour observer la faune en hiver au cœur du Parc National de la Vanoise.

 

10- Pour profiter des services garderie de la station

Profitez sereinement de votre journée de ski pendant que nous nous occupons de vos petits protégés.

La crèche accueille les enfants de 6 mois à 3 ans et la garderie de 3 à 13 ans. Le programme est à la carte : demi-journée avec ou sans repas, journée, accompagnement au ski ou bien forfait semaine. Selon leur âge, les enfants sont invités par une équipe de professionnels à pratiquer de nombreuses activités de loisirs d’éveil d’intérieur et de plein air.

Activités proposées: jeux de plein air, ballades, activités d’éveil, travaux manuels, sorties pique-nique, découverte du milieu montagnard …

 

Village de charme, environnement exceptionnel préservé et accessible, montagne et domaine skiable grandiose… Voici un avant-goût de votre hiver à Val d’Isère !