Domaine skiable – Alpes / Savoie

Laissez-vous embarquer !

Hiver 2018/2019 : du 24 novembre 2018 au 1er mai 2019

Le domaine skiable de Val d’Isère ouvre ses pistes dès le 24 novembre 2018 et jusqu’au 1er mai 2019 pour le plus grand bonheur de tous. Vous pourrez alors bénéficier d’un domaine skiable avec 300 km de pistes ainsi que des hors-pistes splendides et accessibles.  Vous pourrez évidemment affronter la mythique Face de Bellevarde de novembre à mai tout en ayant une vue magnifique sur les alpes et en ayant le village en contre bas.

En parlant de la Face de Bellevarde, on ne peut pas s’empêcher d’évoquer les grands événements qui s’y sont passé, comme les Jeux Olympiques d’Albertville en 1992, les Championnats du Monde de ski en 2009 ou encore le Critérium de la 1ère Neige où se retrouvent chaque année les meilleurs skieurs du Monde.

Notre conseil : après avoir fait un petit échauffement, soyez l’un des premiers à dévaler la Face de Bellevarde afin d’y tracer vos traces et de profiter d’une piste damée. Un vrai régal. Pensez-bien que cette piste s’adresse aux skieurs avec un niveau de ski confirmé, débutants s’abstenir.

image description
Plan et ouvertures des pistes et remontées
Les pistes de Val d’Isère ont toujours été le théâtre des plus grands exploits sportifs, ceux des Jeux Olympiques, du Critérium de la première neige ou des Championnats du monde de ski...
Pourtant ce domaine skiable unique n’est pas réservé aux champions.
C'est votre tour d'en profiter !

La neige est garantie

Lorsque l’on parle de garantie neige, on pense « Val d’Isère », ce à juste titre et pour plusieurs raisons.
L’altitude bien sûr qui joue un rôle prépondérant. Plus on est haut et plus les précipitations se font sous forme de neige et non de pluie, et moins la fonte est prononcée.
Évoluer entre 1800 m et plus de 3000 m  assure aussi les températures nécessaires et indispensables à la production de neige de culture. Le domaine skiable de Val d’Isère est équipée d’enneigeurs de haut niveau qui couvrent plus de 65km de pistes. Voilà une assurance supplémentaire de pouvoir skier de novembre en avril ou mai.
La diversité d’expositions des pistes, notamment au Nord permettent non seulement de conserver au mieux la neige mais aussi de toujours en assurer la qualité.
Enfin, la proximité avec la frontière italienne  permet de bénéficier de chutes de neiges exceptionnelles et très localisées : c’est le phénomène du retour d’Est.

A Val d’Isère, les grands esprits se rencontrent de fin Novembre à début Mai.

À Val d’Isère, la passion ne fait pas de distinction.
Jeunes enfants, adolescents, seniors, stars ou champions… Tout le monde s’y retrouve pour le meilleur et pour le ski. Que ce soit dès l’ouverture le dernier week-end de Novembre pour faire ses première tracespour un bon plan sur un week-end ou une semaine début décembre ou encore pour passer les fêtes de Noël à la montagne en famille, chacun y trouve son compte et découvre ou profite de Val d’Isère à sa manière.
Les plus libres profiteront des bons plans de Janvier et les accros de soleil, de terrasse et de neige douce reviendront en profiter au printemps.

Allez, respirez un bon coup, laissez-vous embarquer pour des moments uniques à Val d’Isère !

Faites un tour au Snowpark !

image description
Snowpark de Val d’Isère... L’adrénaline est au plus haut degré, le spectacle est dans l’arène. 25 rails originaux, 3 boardercross naturels et des grands espaces pour les débutants, le tout situé sur l’envers de Bellevarde. À vous les sauts, les bosses, les rails et les improvisations les plus folles... tout est permis. Snow must go on !