Cet été, vous êtes particulièrement nombreux à fouler les sentiers de nos belles montagnes et nous vous en remercions ! Afin de faire durer le plaisir jusqu’à la fin de la saison, nous avons sélectionné pour vous des itinéraires de randonnées à découvrir en fonction de ses envies.

Randos village

Profiter pleinement de la montagne environnante et découvrez les balades autour du village ainsi que les chemins piétons de l’été.

Vous recherchez une balade tranquille, idéale pour un pique-nique ? Direction le lac de l’Ouillette ! Vous êtes plutôt friand de patrimoine et aimez la gastronomie française ? RDV au Fornet pour une escapade authentique vers les maisons de pierre aux toits de lauze. Arrivé dans le village du Fornet, vous pourrez faire une halte gourmande au Bistrot Gourmand de l’Atelier d’Edmond 2* Michelin.

Plan piéton

 

Randos découverte en famille

Si vous préférez la culture et le patrimoine, découvrez en famille le circuit des 7 chapelles. De là, les historiens en herbe pourront participer à la chasse aux trésors.

Chasse aux trésors 5-8 ans

Chasse aux trésors 9-12 ans

La vallée du Manchet est un des lieux incontournables de Val d’Isère. Le chemin, suffisamment large pour les poussettes, est idéal pour les balades en famille. Les parents profitent du restaurant « Au bout du Monde », pendant que les enfants jouent dans un décor montagneux unique grâce aux nombreuses activités du parc des sports.

Enfin, essayez la balade du Fornet au Pont St Charles : face à la Galise, cette randonnée facile et dépaysante laisse entrevoir de multiples cascades et il n’est pas rare de croiser des troupeaux de chamois ou de bouquetins. L’endroit est idéal pour recharger ses batteries !

 

 

Randos Gastro

Après un tour au bord du Lac de l’Ouillette, installez-vous sur la terrasse ensoleillée du restaurant de l’Ouillette où vous pourrez déguster des grillades en contemplant le panorama dégagé sur les sommets environnants.

La ferme de l’Arsellaz, on y vient en journée, mais les connaisseurs le savent, on peut aussi y passer une belle soirée. En partant du bout de la vallée du Manchet, 30 minutes de marche, tout au plus, au clair de lune ou à la frontale nous mènent au chalet d’alpage. Marie-Pierre et sa famille nous préparent une braserade (la pierrade des alpages de Tarentaise) et une sublime, tarte à la myrtille en guise de dessert.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prenez de l’altitude et passez une nuit dans l’hôtel le plus haut de France, au refuge de Solaise. A  2 551m d’altitude, le refuge spacieux offre un spectacle grandiose avec une vue imprenable sur la chaîne de montagnes. C’est le spot parfait pour admirer les levers et couchers de soleil. Les hôtes peuvent profiter des installations du spa : piscine de 25 m de long, jacuzzis et hamams. Le refuge est accessible tout comme le lac de l’Ouillette par la route du col de l’Iseran, le sentier de l’Arolle Millénaire et la télécabine de Solaise.

 

Randos Vanoise

  • Col de la lose

Jolie randonnée en remontant l’Isère, à travers le plateau de Prariond , au pied du col de la Galise et des glaciers des sources de l’Isère. Si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être aussi la chance de croiser le seigneur des lieux : le bouquetin des Alpes.

Le refuge du Prariond fraîchement rénové sur le plateau du même nom, vaut le détour. Sa large terrasse laisse entrevoir une vue panoramique unique, où l’on peut déguster des produits bio et locaux. Autonome énergétiquement, le refuge offre des chambres de 4 à 8 personnes.

En savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Col des Fours depuis le Manchet

Randonnée à la journée, de 13 km classée difficile où les amoureux de montagne découvriront faune, flaure et de magnifiques points de vue. Pour un petit rafraîchissement ou de quoi grignotter, le refuge du Fond des Fours situé sur le sentier, vous accueille du 12 juin au 15 septembre 2020.

« Cette randonnée est surtout faite pour les amoureux du goût de l’effort récompensé et les contemplatifs de la montagne. La rencontre avec des chamois reste l’exception et ne s’en trouve que plus magique. À consommer sans modération ! » Mylène Herrmann, garde-monitrice du Parc national de la Vanoise

En savoir plus

image description

Site magnifique, marmottes au rendez-vous, accueil chaleureux, et bonne cuisine familiale bio !

  • Col de la Bailleta depuis le Fornet

Une randonnée soutenue, toute en montée avec un paysage rare à l’arrivée. Cet itinéraire de 6h30, permet de visiter la réserva naturelle de la Bailleta.

En savoir plus

 

Randos vertigineuses

Pour une splendide vue sur le village depuis les hauteurs de la Daille, les plus aguerris opteront pour une via Ferrata « Plates de la Daille » et La Via ferrata « Roc de Tovière ». Ces vias demandent un certain niveau de connaissance, avec un surplomb au premier tiers de l’ascension qui requiert des « bras ».

image description

Une vue imprenable sur la station

 

Randos Glaciaires

Que vous souhaitiez prolonger vos expériences au-delà de la randonnée glaciaire ou tenter de réaliser l’ascension de vos rêves, le guide sera votre complice pour vous accompagner dans votre progression et vos envies.

Quelques idées d’itinéraires à la journée :

  • La Pointe de la Traversière
  • Le col d’Entrêve
  • La Grande Motte
  • Le Mont Pourri

En savoir plus

 

 

 

Randos Panoramas

Le sentier Balcon est la promenade immanquable à Val d’Isère. En partant de la place de l’Office de Tourisme, prenez de la hauteur pour rejoindre le chemin piéton à flanc de montagne. Un bon dénivelé récompensé par une vue imprenable sur le village, Solaise et Bellevarde.

 

Randos Voyages

Découvrez la beauté des paysages brutes des Parcs Nationaux de la Vanoise et de son petit frère italien, le Grand Paradis, grâce au nouveau Trek Nature Grand Paradis Vanoise. 2 parcours adaptés à tous niveaux, traversants cols et glaciers au sein d’une faune et d’une flore unique. Les plus sportifs d’entre nous choisiront l’itinéraire glaciaire, tandis que les familles et les groupes pourront traverser les sentiers par le parcours classique. Il est possible de passer la nuit dans des refuges de montagne ou bien dans l’un des 5 villages situés sur le parcours.

En savoir plus