Hors-pistes

Des hors-pistes mythiques

Val d’Isère est l’endroit idéal pour pratiquer le ski hors-pistes. Dès l’ouverture de Val d’Isère, vous découvrirez des pentes vierges grâce à sa situation géographique, les retour d’est nombreux et la haute altitude du domaine skiable et donc un enneigement exceptionnel. Le ski hors-piste vous permettra de vous évader, de prendre le temps d’observer les montagnes tout en étant conscient de son immensité. Son nom anglophone, freeride, résume bien cette pratique, qui est aussi un état d’esprit : skier librement, dans un espace vierge, silencieux et magique.

Que vous soyez skieur, snowboardeur ou randonneur, aucun doute vous trouverez votre bonheur entre le vallon de l’Iseran, les gorges du Malpasset ou la vallée perdue.

Vous pourrez profiter de ces hors-pistes à des périodes variées, en janvier sur certains versants et en mars/avril avec le ski de printemps, qui vous permettra de vivre d’autres aventures, toutes uniques et mémorables.
Pensez bien à vous faire accompagner par un professionnel de la montagne qui saura vous faire découvrir les meilleurs hors-pistes de la région tout en vous sensibilisant aux dangers de la pratique en zone non balisée et non sécurisée.

Pré-requis incontournable :  suivez les règles élémentaires de sécurité, équipez-vous du matériel adapté et tenez vous informé de la météo et du risque d’avalanche.

image description image description