Bandeau Ski & Chill 2024 Val d'IsèreBandeau Ski & Chill 2024 Val d'Isère
©Bandeau Ski & Chill 2024 Val d'Isère|Val d'Isère Tourisme

Ski & Chill

Le ski de printemps à Val d’Isère

Publié le 6 février 2024

À Val d’Isère, qu’on se le dise, les 3 dernières semaines de la saison seront propices à la pratique du ski et aux joies des après-ski en famille ou entre amis !​ Un programme complet de festivités culturelles, musicales et sportives « Ski & Chill » anime le village du 13 avril au 5 mai 2024.

Skier au printemps : les longues matinées ensoleillées
Les conditions météo sont idéales, les journées sont plus longues avec des températures plus douces. À Val d’Isère, la neige est encore bien présente des glaciers au village (1850 m d’altitude) sur les multiples versants qu’offre le domaine. Tignes – Val d’Isère c’est 300 km de pistes dont deux glaciers jusqu’au 5 mai !

 -> Bon plan forfaits : en réservant avec la centrale Val d’Isère Réservations* les forfaits sont à tarifs réduits de -25% puis -40% à partir du 20 avril.

Culture avec le Festival International du Film Aventure & Découverte
Du 15 au 18 avril 2024
Rendez-vous culturel du printemps, le festival propose sur quatre jours 11 projections en après-ski au Centre des Congrès, au cinéma et en ligne. Les films de la sélection sont présentés par l’écrivain voyageur Sylvain Tesson en présence des aventuriers et réalisateurs. Débats, rencontres, animations et expositions autour des projets font du festival un concentré d’échanges humains où le public prend part à l’aventure. Outre le partage, l’enjeu pour les équipes des films en compétition sont les prix : celui du public, le prix Ushuaïa et les trois prix décernés par le jury de l’année dont l’Aigle d’Or de l’Aventure, décerné dernièrement à « Mongolie, la vallée des ours » d’Hamid Sardar.

Sport avec le Val’Athlon d’Evolution 2
Mardi 23 avril 2024
Evolution 2 organise son premier Val’Athlon : une course à pied avec épreuves en équipe (1 à 4 personnes) à travers Val d’Isère ! Les 15 étapes mènent les participants du front de neige jusqu’au sommet de Solaise entre VTT sur neige, quiz de culture générale, descente en paret, raquettes, initiation alpinisme et plein d’autres surprises… Heure de départ : 12h00 / Tarifs : 25€ adultes et 15€ enfants

Rendez-vous pro avec le retour du Ski Debrief
Les 25 et 26 avril 2024
Les stations de sports d’hiver sont engagées dans une évolution de leur modèle pour répondre aux nouvelles aspirations de la clientèle et diversifier l’offre touristique. Pour soutenir ce mouvement de fond, le SkiDebrief se positionne comme le rendez-vous de fin de saison des professionnels engagés et se fixe plusieurs objectifs :
– Décrypter l’activité touristique au travers des spécificités des massifs
– Comprendre les nouvelles aspirations des clientèles
– Travailler en ateliers pour coconstruire la montagne de demain
– S’inspirer des témoignages de personnalités provenant d’univers différents

Musique avec Unlimited Folie : la closing Folie Douce avec Paul Kalkbrenner
Samedi 27 avril 2024
Le festival célèbre la musique et fusionne les énergies enivrantes avec l’atmosphère de La Folie Douce. Le samedi 27 avril à la Folie Douce Val d’Isère signe la fin de ce rendez-vous musical hors du commun. Paul Kalkbrenner, habitué des lieux, va mettre en scène une performance à la hauteur de sa réputation, avec une session après-ski qui s’annonce mythique, pour clôturer en beauté la saison. En effet, ce véritable virtuose de la musique électronique promet d’emmener les spectateurs de La Folie Douce vers des contrées éloignées à travers une prestation qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle. Le public pourra ainsi se délecter d’une journée festive et empreinte de légende au sein de cet établissement connu de tous.

Toutes les infos Ski & Chill

Découvrez tous nos communiqués de presse

Report descente aux flambeaux et feux d'artifices au jeudi 29 février à 19h Report descente aux flambeaux et feux d'artifices au jeudi 29 février à 19h
❄️Saison hiver : 2 décembre 2023 au 5 mai 2024 ☀️Saison été : 29 juin au 1er septembre 2024
Publicité PlayStation
Fermer