High Trail Vanoise EventHigh Trail Vanoise Event
©High Trail Vanoise Event|Cyrille Quintard

Odlo High Trail Vanoise

Du 5 au 7 juillet 2024, Val d’Isère organise son rendez-vous trail tous niveaux le Odlo High Trail Vanoise. Sur 2 jours s’enchainent 6 courses, du trail caritatif de 9 km au parcours de 72 km, offrant à ses participants la possibilité de traverser les plus beaux panoramas de Haute Tarentaise Vanoise.

Publié le 23 janvier 2024

Les trails longues distances :
Le High Trail Vanoise avec ses 72 km et ses 4 820 m de dénivelé positif passant au cœur du Parc National de la Vanoise : une expérience unique en France de trail de montagne. La course est réalisable en solo, en duo ou en relais.
Le Trail des 6 Cols propose un parcours exigeant de 41 km pour 3 350 m de D+ en duo ou en solo.

Les trails autour du village :
Les Balcons de Val d’Isère pour un parcours de 20 km et 1050 m de D+ avec une vue plongeante sur le village.
Le trail caritatif Odyssea pour 9 km et 300 m de D+ ou sa version vague solidaire en marche non chronométrée.
La course verticale (KV) à l’attaque de la mythique Face de Bellevarde pour 3,5 km et 970 m de D+ surplombant le village.

Les courses suivantes rapportent des points UTMB index pour prétendre d’accéder aux courses des UTMB World Series Events : le High Trail Vanoise, le Trail des 6 cols et les Balcons de Val d’Isère. Pour cumuler les points deux possibilités s’offrent aux coureurs les plus téméraires avec les inscriptions Week-end Avalin (6 Cols et Balcons) et Week-end de la Vanoise (HTV et Balcons).
Pour trouver la bonne course les participants peuvent se référer au  guide des courses en ligne.

Anne Lise Rousset, ambassadrice du Club des Sports de Val d’Isère, championne de France de trail long et détentrice du record féminin sur le GR20 revient sur son expérience du HTV :

« J’ai adoré l’ascension avec le lever de soleil, le côté rocheux et pentu de la montée de Picheru et encore la magnifique monotrace aux pieds de la Grande Sassière jusqu’au col de la Bailletta. On s’inscrit au HTV pour sa beauté, sa technicité et surtout pour la montagne ! C’est un véritable trail de montagne : si vous aimez les cailloux, les glaciers, le dénivelé et les sommets, aucune hésitation, vous serez séduits ! ».

Conseil de championne pour préparer une course sur Val d’Isère : s’acclimater et venir s’entrainer en altitude en amont, une musculature solide pour absorber tout le dénivelé.

Découvrez tous nos communiqués  de presse

❄️Saison hiver : 2 décembre 2023 au 5 mai 2024 ☀️Saison été : 29 juin au 1er septembre 2024
Publicité PlayStation
Fermer