Pré-requis incontournable :  suivez les règles élémentaires de sécurité, équipez-vous du matériel adapté et tenez vous informé de la météo et du risque d’avalanche.

Selon enneigement et sous réserve de l’évolution sanitaire de l’hiver 2021-2022.

Les pistes


 

Départ du bas de la télécabine de la Daille jusqu’à la gare d’arrivée de la télécabine. Un itinéraire de montée et un itinéraire de descente sont à disposition pour permettre aux débutants de faire leur premiers pas en ski de randonnée. Une fois à l’intermédiaire, il est possible de continuer à grimper par la piste verte ( 395m D+) jusqu’au sommet de Bellevarde ou bien de partir en direction du sommet de Borsat (490m D+).

  • Secteur de Solaise. Dénivelé : 700m D+

La montée sur Solaise permet aux initiés de faire l’ascension sur un dénivelé plus intense ou par la piste M moins technique.

  • Secteur du Fornet. Dénivelé : 600m D+

Départ du bas du téléphérique du Fornet, ascension sur la bleue « Mangard », jusqu’à l’arrivée du téléphérique. Il sera ensuite possible d’emprunter une partie de la Mattis pour redescendre par le Plan et la M.

Pour rappel : sorti de ces pistes de randonnées balisées, la pratique du ski de randonnée est sous la responsabilité de chacun (« à vos risques et périls »), les remontées mécaniques étant fermées.

image description
Outdoor Experience
Retrouvez toutes les informations sur les parcours, les hébergeurs, les restaurateurs, loueurs de ski... sur l'application Outdoor Experience, en partenariat avec Val d'Isère Tourisme.

Plan et Sécurité


Plan des pistes de randonnée

Plan des pistes de ski de fond et raquettes

Sécurité en montagne


securite_montagne