Après un hiver entier à arpenter les pistes de descente dans le sens ascendant, le ski de randonnée se fait une nouvelle place sur le domaine de Val d’Isère.

Pré-requis incontournable :  suivez les règles élémentaires de sécurité, équipez-vous du matériel adapté et tenez vous informé de la météo et du risque d’avalanche.

Selon enneigement et sous réserve de l’évolution sanitaire de l’hiver 2021-2022.

Les pistes


En ski de randonnée, vous pourrez gravir la montagne de Solaise en passant par la piste balisée qui se trouve au niveau du téléski de la Savonnette. Suivez les panneaux accrochés aux arbres et grimpez plus de 400 mètres de dénivelé en pleine forêt.

Si vous êtes amoureux des grands espaces et que vous avez envie de découvrir la montagne autrement, le meilleur conseil est de vous renseigner auprès du bureau des guides ou des écoles de ski et de vous faire accompagner par un professionnel de la montagne. On ne rigole pas avec cet élément car la montagne est un environnement magnifique mais dangereux. Prudence et patience !

 

Une nouvelle piste apparaît sur le secteur de la Daille permettant une montée de 450m D+ pour 2.5Km dans la piste Triffolet entre forêt, pont au dessus de la Vallée Perdue et ruines enneigées.

La montée sur Solaise permet aux initiés de faire l’ascension sur un dénivelé plus intense dans la forêt du Rogoney.

Les deux tracés sont à retrouver sur l’application On Piste, sur l’application Val d’Isère Ski et sur notre plan des pistes.

image description
On Piste
Retrouvez toutes les informations sur les parcours, les hébergeurs, les restaurateurs, loueurs de ski... sur l'application On Piste, en partenariat avec Val d'Isère Tourisme.