Du 9 au 11 juillet 2021, Val d’Isère branche son cardio pour offrir aux amoureux des courses en montagne un weekend d’exception.
Le High Trail Vanoise® se déclinera ainsi en 7 courses de tous niveaux, offrant à ses participants la possibilité de traverser les plus beaux panoramas de Haute Tarentaise et de Maurienne.

PROGRAMME :
Vendredi 9 juillet
– LE TRAIL DES 5 VALS : Un parcours exceptionnel entre la France et l’Italie! 2 jours de courses en étapes ! / départ : 4h (jour 1)

Samedi 10 juillet

– LE HIGH TRAIL VANOISE : Les plus téméraires attendront 4h le samedi matin pour s’élancer sur l’un des plus beau trail de France.
Le HTV avec ses 72km et ses 5400m de dénivelé positif et l’incroyable possibilité de fouler le glacier de la Grande Motte à 3653m d’altitude. Une expérience unique à ne louper sous aucun prétexte.

– LE TRAIL DES 5 VALS : Un parcours exceptionnel entre la France et l’Italie! 2 jours de courses en étapes ! / départ : 10h (jour 2)

– LE TRAIL DES 6 COLS : Un parcours à ne pas prendre à la légère ! Moins de kilomètres au compteur que le High Trail Vanoise mais tout aussi cassant. (42km / 3500m D+) / départ : 7h30

– TRAIL PLAYSTATION (trail jeunes) : Le Trail, ce n’est pas que pour les grands à Val d’Isère !
Ici, les enfants à partir de 7 ans peuvent s’initier au trail running et gagner une console Playstation
1.4km / 70 m D+ pour les catégories 7 – 9 ans et 10 – 11 ans / départ : 10h

Dimanche 11 juillet

– LES BALCONS DE VAL D’ISÈRE : Voilà une course pour mettre le pied à l’étrier et apprécier de magnifiques paysages ! Avec un parcours de 20km et 1050m D+ / départ : 8h

– – TRAIL ET MARCHE SOLIDAIRE ODYSSEA : Course dédiée à la recherche contre le cancer du sein. 1er trail en altitude pour cette association avec un parcours de 9 km et 300 m de dénivelé positif à dévorer pour la bonne cause. Trail ou marche (non chronométrée). Tous les bénéfices seront reversé à l’association Odyssea / départ : 9h30

– CHAMPIONNATS DE FRANCE DE COURSE VERTICALE & OPEN : pour clôturer le chronomètre infernal de ces 3 jours de courses en proposant aux trailers de partir à l’assaut de la Face de Bellevarde. : Départs 11h30 (open) & 11h45 (Championnats de France)

En image

Découvrir nos offres