Le village de Val d’Isère est reconnu comme la destination de ski la plus populaire d’Europe, mais il s’agit d’une station de ski de deux saisons.  Les visiteurs du monde entier qui se rassemblent chaque hiver peuvent avoir autant de plaisir dans les montagnes ici en été.

Vous pouvez même skier, si vous le souhaitez!

Val d’Isère en hiver

Imaginez un vaste vallon rayonnant encerclé d’impressionnantes montagnes dont les flancs enneigés tombent gracieusement vers la vallée en contrebas. Simplement fait pour l’apprentissage facile avec sa grande variété de pistes, toutes bien balisées, équipées et soigneusement entretenues.

Cet immense domaine offre aux skieurs un choix d’une cinquantaine de sommets entre 2600 et 3800 mètres d’altitude.Activités sportives, ski, raquettes, patins à glace, ski de fond éclairé, fat bike et beaucoup d’autres activités comme la piscine et le spa dans le complexe de loisirs Aqua. Il y en a pour tous les membres de la famille, tout l’hiver.

  • Les activités : du 28 novembre au 02 mai
  • Les remontées mécaniques (gratuites pour les piétons à Val d’Isère).
  • Le Centre Aquasportif : du 28 novembre au 02 mai
  • Le col de l’Iseran ouvre au mois de juin (en fonction des conditions météo)
image description
Visites virtuelles, en hiver et en été
Projetez-vous dans les montagnes de Val d'Isère et prenez-en plein les yeux. Découvrez le domaine skiable l'hiver et le terrain de jeu de randonnée pour l'été.
image description
Col de l'Iseran & les grandes alpes
Parcourez la route des grandes alpes et gravissez le col de l'iseran, le col routier le plus haut d'Europe.
image description
Histoire & champions
Il y a des villages qui ont une âme, qui séduisent au premier regard. À Val d’Isère, dans chaque ruelle, sur chaque mur, l’atmosphère est chargée d’histoire. Il était une fois Val d’Isère.
image description
Bike Park, un espace grandiose
Profitez d'un terrain de jeu adapté à tous les niveaux. Du débutant à l'expert, arpentez les pistes du bike park de Val d'Isère-Tignes.
image description
Randonnées à pied
Découvrez les petits coins de paradis à parcourir à pied. Entre cols et glaciers, vous serez émerveillé par la beauté des lieux et la diversité des paysages.

L’été à Val d’Isère

Ouverture de la saison d’été : du 4 juillet au 28 août

Un vaste bassin d’une luminosité éclatante  bordé d’imposantes montagnes qui envoient leurs flancs en cascade vers un fond de vallée en douces pentes. La proximité avec le Parc de la Vanoise, donne accès à un vaste domaine riche en végétations alpines et animaux sauvages.

Cet été, ne manquez pas les événements phares :  L’Iserane, Le marché aux fleurs, les mardis en musique « Allabaya » et les spectacles musicaux pour enfants.  Vivez un moment inoubliable à la Fête du Fornet, aider la montagne à rester propre en participant à la Journée de l’Environnement, participez à la Fête du Vieux Val. Découvrez l’ambiance montagnarde au marché des artisans alpins et les uses et coutumes de la station avec les visites guidées et balades en montagne.

Profitez des activités sportives en plein air, VTT, parcours aventure, location de vélos électriques, vias ferratas, équitation, mais aussi des randonnées pédestres, du parapente, de la pêche et bien d’autres activités.  De quoi ravir toute la famille, tout au long de l’été!

 

image description

À Val d’Isère, la passion ne fait pas de distinction. Ados, seniors, stars ou champions...
Tout le monde s’y retrouve pour le meilleur et pour la montagne."

image description image description