Recherchez une actualité
27
septembre 2022
27
septembre 2022

Nos parcours en VTT électrique

Accessibles à partir de juin, lorsque la neige laisse place au mentaux vert de l’été jusqu’à l’automne, avant d’être recouvert de blanc. 

 

Bike Park

Le Bike Park de Val d’Isère reste accessible durant l’intersaison et ce jusqu’aux premières neiges. Bien que les remontées mécaniques ne tournent plus, il est toujours possible de découvrir les pistes du domaine.

Les itinéraires E-Bike vous permettent d’accéder aux secteurs d’altitude à la force de vos mollets et de l’assistance électrique.

Sécurité sur le Bike Park

Pour votre sécurité, respectez la signalétique en place !

  • VTT adapté indispensable.
  • Casque obligatoire et protections très vivement recommandées.
  • VTT interdit dans le Parc National de la Vanoise sous peine d’amende.
  • Priorité aux piétons ! Sur les parcours All Mountain et E-Bike.
  • Attention aux troupeaux, roulez au pas.
  • Les Bike Patrol continuent d’entretenir les différents sentiers et réalisent de nombreux travaux durant l’automne, en prévision de la saison prochaine.

 

Une balade autour du village

Le circuit des 7 chapelles : Val d’Isère vous invite à découvrir son patrimoine culturel. 

Cet itinéraire vous emmène sur les traces du riche passé religieux de Val d’Isère et de ses hameaux, comme en témoignent les sept chapelles qui jalonnent ce parcours. Elles étaient plus nombreuses mais bon nombre ont disparu au fil du temps face aux colères de la montagne (avalanches, crues) ou par manque de revenus pour les entretenir. Le hameau du Manchet possède encore quelques ruines qui ont traversées les siècles.
Une partie de la boucle emprunte de jolies parties vertes, entre forêt et bord de l’Isère. Vous vous approchez des portes du Parc national de la Vanoise en sillonnant les alpages. Sur le dernier tronçon au niveau du Fornet, vous empruntez un magnifique pont par-dessus l’Isère tumultueuse.

Vous rencontrerez peut-être des chiens de protection des troupeaux. Descendez du vélo et marchez à côté. Contournez le troupeau et éloignez-vous progressivement et calmement.

Je consulte le plan