Blog
VTT à Val d’Isère, les immanquables du domaine !

42 pistes sur 43 sont désormais ouvertes. Les Bikes Patrols travaillent activement à l’entretien des pistes.  Attention à votre allure en période de sécheresse, le grip reste glissant et il y a beaucoup de poussière. Les prochaines pluies permettrons de solidifier le terrain et donneront de l’adhérence aux pistes.

Afin de choisir au mieux, votre itinéraire vélo, nous vous dévoilons les technicités des pistes VTT immanquables  du domaine :

Côté Val d’Isère :

  • Popeye: Longue de 13km, elle est l’une des pistes vertes les plus longues au monde ! Avec 850 m de dénivelé, descendez tout en douceur le long des chemins fleuris, du côté de Bellevarde.  3 aires de repos sont accessibles  le long du parcours , pour une découverte à son rythme et en douceur. Idéale pour les débutants.
  • Val Bleue : LA piste par laquelle tout a commencé à Val d’Isère ! Cette longue descente bleue, en pente douce, possède un flow incroyable, des longues sections façon pumptrack, de bons jumps optionnels, c’est l’excellente évolution après la Popeye !
  • Very Bike Trip : A réserver aux vététistes les plus expérimentés ! Cet Enduro est le plus difficile de tout le Bike Park Tignes-Val, c’est une ancienne spéciale de l’EWS (Coupe du Monde d’Enduro) avec certaines sections très raides, engagées où il est conseillé de ne pas tomber ! Le final dans la mythique Face de Bellevarde sous le Téléphérique de l’Olympique est vraiment exigeant ! Un excellent vélo + un excellent pilote sont indispensables.

Côté Tignes :

  • Smoothie : la piste verte parfaite pour découvrir le VTT de descente en pente douce !
  • La Kangooride : La bleue Kangooride a été copieusement corrigée pour cet été ! Encore plus aérienne, encore plus fun ! Les amateurs d’Enduro devront absolument faire le combo «Rocky Trail – Salon de la Vache» : Départ à 2600 m, arrivée à 1500 m aux Brévières !

 

Les nouveautés de l’été 2019:

  • Sur la piste verte Popeye, une nouvelle section ludique a été créé pour remplacer l’ancien chemin 4×4 qui terminait la piste. D’autres sections ont été réaménagées notamment la première aire de repos qui se dote de modules pour apprendre à sauter.
  • Le haut de la redoutable piste noire Bellev’hard a été  totalement repensé avec au programme des sauts engagés. La piste plonge littéralement sur le village : attention panorama vertigineux !
  • Un nouveau parcours enduro « Tabasco » voit le jour sur le haut de Bellevarde. En bas, l’aire de lavage est agrandit.
  • Les vélos Scott sont partenaires du Bike Park Val d’Isère-Tignes cet été. On retrouvera les e-bikes Scott sur le E-Park de Val d’Isère.

 

Location de VTT de descente et enduro

Pour aller dévaler les pentes du Bike Park, des vélos de qualité ainsi que l’équipement nécessaire sont en location dans les magasins de sport de la station.

Comme au ski, les débutants peuvent découvrir la discipline avec des moniteurs diplômés d’Etat.

Nos points de locations sur Val d’Isère :

 

Plus d’informations sur les horaires des remontées mécaniques et les forfaits ici.

 

INFORMATIONS SUR LES OUVERTURES DES PISTES EN LIVE:

Ouverture des parcours VTT Tignes-Val 2019 au 16 juillet

 

*DH: Down Hill

**AM: All Mountain