Blog
Val d’Isère en Juillet

  • Le Rallye des chamois

chamois_rallye_bestof

Depuis 3 ans, Val d’Isère fait vibrer les montagnes aux vrombissements des motos avec le Rallye des Chamois.

Les motards se sont rassemblé pour un weekend 2 roues sous une météo splendide et ont notamment pris le temps de faire l’ascension du plus haut col routier d’Europe : le Col de l’Iseran à 2 770m d’altitude. Etape majeure sur la route des grandes Alpes, Val d’Isère se dote le temps d’un weekend d’une ambiance rock et d’une foule de passionnés de belles routes de montagne.

  • Le Odlo High Trail Vanoise

odlo_high_trail_vanoise_bestof

Une édition fantastique du Odlo High Trail Vanoise s’est encore déroulée à Val d’Isère cette année avec plus de 1 500 traileurs venus du monde entier pour fouler les sentiers de Val d’Isère sous différents formats. Des plus téméraires avec le 70km, aux plus solidaires avec le trail Odyssea de 9km en passant par des formats par équipe ou le trail des balcons (20km), il y en avait pour tous les goûts et toute la famille.

La météo était aussi de la fête puisque le beau de temps était au rdv et a permis d’avoir de superbes conditions de course pour ces trails exigeants mais tout aussi splendides. Les coureurs ne rêvent que d’une seule chose, revenir l’an prochain pour se défier, en solo ou en duo, entre amis ou en famille et parcourir les magnifiques parcours sublimés par la beauté du paysage. RDV du 5 au 7 juillet 2019, on vous attend nombreux ! Les inscriptions pour la prochaine édition ouvrent très bientôt, tenez-vous prêts.

Prenez-en plein les yeux en regardant la vidéo !

  • Le salon du véhicule électrique et  hybride

salon_vehicule_electrique_bestof

L’événement a de nouveau remporté un franc succès avec 15 000 visiteurs et 6 500 essais de véhicules réalisés auprès des 150 marques présentes. Vous pouviez par exemple essayer les nouveautés de grandes marques comme la i8-roaster de chez BMW, l’I-pace de chez Jaguar et bien d’autres modèles. Les motos et surtout les vélos à assistance électrique étaient aussi à l’honneur avec les grandes marques qui ont fait essayé leurs belles machines. Un régal pour les novices et les initiés qui ont pu pour certains s’attaquer au col de l’Iseran avec la facilité et bonheur !

Val d’Isère a également accueilli pendant le Salon la 2ème étape de la Coupe de France de VTTAE.

Victor Muffat Jeandet, le champion médaillé de bronze olympique de combiné à ski a participé à la course et a impressionné le public et ses concurrents par sa maîtrise de la trajectoire. Cela reste du pilotage malgré tout ;-).

 

  • La fête du Fornet et la fête du vieux Val

fete_bestof

La fête du Fornet ravit chaque année petits et grands et propose des animations pour les familles dans un cadre magnifique, le hameau du Fornet. Les images parlent d’elles-mêmes.

Le thème cette année est les années 80. Les associations de Val d’Isère ont rivalisé d’imagination pour nous offrir un spectacle d’exception.
Retour en images sur ce défilé magique dans une ambiance qui réunit tous les habitants et les visiteurs de notre beau village.