Bandeau Ski & Cheese 2024 Val d'IsèreBandeau Ski & Cheese 2024 Val d'Isère
©Bandeau Ski & Cheese 2024 Val d'Isère|Val d'Isère Tourisme
Ski & Cheese 6 avril 2024

Ski & Cheese

Samedi 6 avril 2024

Course au fromage sur la Face de Bellevarde : foncez à 100 à l’heure pour attraper le beaufort !

Découvrez notre nouvel événement La course au fromage

Objectif ?

Être le premier à arriver en bas de la Face de Bellevarde, derrière LA meule de Beaufort.

Comment ?

En ski, en snowboard, en télémark, en snowblade, en ski de fond, en luge, en speedriding… tous les moyens sont bons pour gagner !

Infos pratiques ?

Date de la course : samedi 6 avril 2024
Retrait des dossards (front de neige, devant le départ du téléphérique de l’Olympique)  : 9h
Départ de la course (sommet de la Face de Bellevarde) : 10h30
Remise des prix et podium : 12h

Ambiance festive sur le front de neige au niveau de l’arrivée de la course, devant le téléphérique de l’Olympique, avec Fanfare, buvette et petite restauration (dégustation de Beaufort évidemment 😉).

Package hébergement

Séjour Ski & Cheese

Semaine du 1er avril 2024

Un bon plan de fin de saison pour profiter pleinement de notre nouvel évènement, la course au fromage Ski & Cheese !

La mythique  Face de Bellevarde

La Face de Bellevarde est l’une des descentes les plus célèbres et emblématiques du domaine. Réputée pour sa difficulté et son caractère technique, elle est une descente prisée par les skieurs et snowboarders expérimentés.

Difficulté : classée comme une piste noire, elle est réservée aux skieurs très expérimentés en raison de sa raideur et de son terrain difficile.

Technique : la pente peut être abrupte et parfoi parsemée de bosses naturelles et parfois de plaques de glace, ce qui rend la descente techniquement exigeante.

Longueur : sa longueur impressionnante vous offre une descente prolongée pleine d’adrénaline.

Vue panoramique : pendant la descente, vous pouvez profiter d’une vue spectaculaire sur les sommets environnants et sur le village, enfin si vous en avez le temps !

Histoire

La Face de Bellevarde est également célèbre pour avoir accueilli plusieurs compétitions de ski alpin de renommée internationale, y compris des épreuves de la Coupe du Monde de ski alpin et même les Jeux Olympiques d’hiver de 1992.

Accessible depuis le sommet du téléphérique de l’Olympique, La Face de Bellevarde est une descente mythique qui attire les skieurs les plus intrépides et à la recherche de défi grâce à son caractère technique, sa longueur et sa réputation bien méritée de piste noire difficile.

Produit du terroir Le Beaufort

Le Beaufort est un produit du terroir originaire de la région de Savoie, dans les Alpes françaises.

Le lait utilisé provient exclusivement de vaches de races Tarine ou Abondance à partir de lait cru et entier, réglementée par une AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) depuis 1968, ce qui garantit son authenticité et sa qualité.

C’est un fromage qui est affiné pendant un minimum de 5 mois et jusqu’à 24 mois pour le Beaufort d’été. Pendant cette période d’affinage, le fromage développe son goût caractéristique et sa texture.

Parlons-en, de son goût riche et complexe, avec ses arômes floraux et fruités qui proviennent des herbes alpines consommées par les vaches. Il peut également avoir des notes de noisette et de beurre, avec une légère touche de sel.
La texture du Beaufort varie elle en fonction de son affinage. Les fromages jeunes ont une texture plus souple et fondante, tandis que les fromages plus affinés sont plus fermes et friables.

Il est délicieux consommé seul, en plateau de fromages, mais il est également excellent pour la fondue, la tartiflette et d’autres plats traditionnels de la région savoyarde.

Le Beaufort est un fromage emblématique de notre région, apprécié pour son goût riche et complexe, sa texture onctueuse et son lien fort avec les traditions fromagères des Alpes françaises.

Ski & Chill Du 13 avril au 5 mai 2024

À Val d’Isère, profitez de nos pistes, animations et activités jusqu’au 5 mai 2024 !

Qu’on se le dise, ces trois dernières semaines de ski sont propices aux activités en plein air, au bain de soleil et à la fête ! L’occasion de profiter à fond avant de remettre les skis à la cave pour l’été. Cette année, ça tombe bien, on a vu les choses en grand !

Un programme complet de festivités musicales et sportives « Ski & Chill » animera Val d’Isère lors de ces trois semaines de clôture.

Ne loupez sous aucun prétexte les événements incontournables de fin de saison tels que :

  • Festival du film Aventure & Découverte présenté par Sylvain Tesson
  • Val’Athlon challenge ludique proposé par Evolution 2
  • DJ set Folie Douce électrisée par Paul Kalkbrenner
  • Nombreux Après-Ski sur le domaine et dans le village…​

Skier au printemps que du bonheur !

Les conditions météo sont idéales, les journées sont plus longues avec des températures plus douces, la neige est encore là et les offres sont avantageuses avec un bon rapport qualité/prix.

Cela peut être l’occasion de débuter le ski ou essayer tous les types de glisse (ski de fond, snowboard, freeride, freestyle, ski de randonnée), encadré par des professionnels et dans une ambiance agréable !

Que l’on soit skieur confirmé ou débutant, le printemps est une saison 100% plaisir sur les pistes : tous les voyants sont au vert pour vivre un séjour exceptionnel ! Le soleil brille et c’est le moment de vivre de nouvelles expériences en partageant des moments en famille.

Priorité au ski le matin et découverte des nombreux après-ski l’après-midi. Ceux qui aiment prendre soin d’eux pourront profiter des nombreux spas. Tout est réuni pour passer un bon moment, sur une semaine ou sur un long weekend, en dernière minute ou pas, il y en aura pour tous les goûts!

❄️Saison hiver : 2 décembre 2023 au 5 mai 2024 ☀️Saison été : 29 juin au 1er septembre 2024
Publicité PlayStation
Fermer