Recherchez une actualité
14
juillet 2020
14
juillet 2020

L’été est revenu, avec ses longues journées, ses températures estivales mais surtout son ambiance conviviale ! Fêtes de village, spectacles musicaux, concours de pêche et marché artisanal, de quoi s’amuser cet été !

 

Nous vous attendons de pied ferme pour partager ensemble ses moments uniques qui façonnent la saison d’été:

venez faire la fête avec les habitants du hameau du Fornet, à partir de 15h. Au programme course d’orientation photos (départ à 14h depuis l’esplanade devant le centre aquasportif), jeux en bois d’antan à partir de 15h, visite du Fornet à 14h et 15h (rendez-vous devant la chapelle) / inscription obligatoire, spectacle de cirque avec BERTOX à 16h, concert et Accordéon avec DINO et son accordéon à 17h30. Sans oublier l’apéritif traditionnel savoyard avec les habitants du Fornet à partir de 17h30.

Quand ? le 15 juillet, à partir de 15h dans les ruelles du Fornet (fermeture de la route à 14h à 19h)

.

La traditionnelle fête du Vieux Val animera le centre du village le week-end du 25 juillet. Comme chaque année, les membres des associations du village enfileront leurs plus beaux déguisements et défileront fièrement aux couleurs de leurs emblèmes. Vide grenier, bal et feu d’artifice seront également au rendez-vous.

Quand ? le 25 juillet, à partir de 15h.

 

Prenez part à la culture locale savoyarde ! Cette année, en raison du contexte sanitaire, la 16ème Foire Avaline n’aura pas lieu (et sera reportée à l’année prochaine), mais Val d’Isère ainsi que l’Union des Commerçants vous propose une nouvelle manifestation au cœur de Val d’Isère : « Le marché des artisans et producteurs alpins »

« Le Marché des artisans et producteurs alpins » se déroulera les 1er & 2 août 2020, accueillera environ 30 exposants de Savoie et Haute Savoie et se tiendra dans le respect des recommandations sanitaires.

Quand ? le 1 et 2 Août, à partir de 9h

 

. . .

Comme chaque année, la grande braderie égayera la station. Ce sera l’occasion de venir faire de bonnes affaires avec vos commerçants préférés.

Quand ? le 15 août

Venez encourager nos coureurs nationaux sur les pentes de Val d’Isère. 26 équipes nationales de six coureurs de la catégorie « espoirs » de moins de vingt-trois ans. Faisant parti de l’UCI Europe Tour (catégorie 2.Ncup) et de la Coupe des Nations UCI U23, la course dure 10 jours.

Le Tour de l’Avenir répond à la nécessité de découvrir les champions de demain dans tous les compartiments du jeu, mais après la rude entrée en matière du contre la montre en côte, le séjour savoyard se poursuivra par deux étapes de haute montagne avec les difficiles col de Chaussy et du Mollard, à la veille du dénouement. Et rien ne saurait être joué jusqu’au dernier jour, puisqu’il restera un géant à affronter avec le col de l’Iseran (alt. : 2764 m.) qui sera à franchir avant la montée finale vers la station des Arcs 1800 en guise de conclusion.

Quand ? le 19 août

Nous vous souhaitons à tous un excellent été, rempli de joie et d’expériences  nouvelles !