Blog
Trésor N°3&4 – Carte au trésor pour une aventure en famille

Trésor #3 LA TÊTE DANS LE GUIDON AU BIKE PARK

velo_famille_header

Après l’effort du vélo de route, nous dévalerons les pistes de VTT de descente du Bike Park. Les remontées de Bellevarde nous ouvrent les portes de ce domaine partagé avec Tignes – 150 km de pistes dont 3 dédiées aux débutants et familles, pour 10€ par jour. Même pas peur, mes petits intrépides me guideront sur les bosses de la Borsattack et les modules ludiques installés sur la Popeye pour cet été 2018. Et si besoin, deux écoles de VTT sont présentes pour nous conseiller : On Gravity et Happy Bike Camp.

Trésor #4 LES PARCS DES SPORTS

jeu_enfant_header

À chacun son activité sur les 3 parcs des sports de Val d’Isère : équitation, roller, tir sportif, e-moto, vélo trial, tennis, yoga etc. Nous avons choisi un défi en famille pour cette étape de notre chasse aux trésor : le tir à l’arc. C’est dans le décor imposant de la Vallée du Manchet que ça se passe. En toile de fond se dépeignent le village de Val d’Isère, la cascade du Manchet, les pentes de l’Arcelle et le Rocher du Charvet entre discussions de marmottes et vols d’aigles

  • NOS RENDEZ-VOUS

famille_header

Côté découverte, le Salon du Véhicule Électrique & Hybride nous présente du 12 au 15 juillet les nouveautés et prototypes de nos moyens de locomotion version green : la mini-moto et les skateboards électriques en test tout le long du week-end plaisent sans hésiter aux enfants. Cette année le show est assuré par la Coupe de France de VTTAE, une grande première pour nous tous avec un circuit en montée et descente imaginé sur les flancs du Rocher de Bellevarde.

Côté sport, nous encourageons notre grande fille pour son 1er Trail Jeune le dimanche 8 juillet 2018. À l’occasion du High Trail Vanoise, une course jeune est organisée pour les 7-11 ans et 12-15 ans. Ce week-end est aussi l’occasion pour moi de sortir mes baskets roses pour une foulée Odyssea dédiée à la recherche contre le cancer du sein. 9 km et 300 m de dénivelé positif à dévorer pour la bonne cause ! 6 autres courses de haut niveau ponctueront le week-end.

  • NOS INCONTOURNABLES

La glace de 4h chez Chevallot

Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie et boulanger local, Patrick Chevallot installe en période estivale sa roulotte à glaces couleur pastel devant le magasin des Clarines. Des glaces et sorbets maison fais à Val d’Isère dont les enfants raffolent.

Le mur d’escalade du Centre Aquasportif

Pour les après-midi maussades, le Centre Aquasportif de 5 000 m2 se trouve être l’endroit parfait pour s’activer. Bassins ludiques, terrains de squash ou mur d’escalade qui ouvre plusieurs voies pour débutant ou confirmés, tout est possible ! On peut aussi s’initier avec un coach.