Blog
Le ski de randonnée est un sport tendance et on vous explique pourquoi

1. C’est une expérience unique en pleine nature

Vous pouvez découvrir des endroits vierges de toute trace et de toute présence humaine, être seul au monde et respirer l’air pur tout en faisant du sport.
Profitez-en pour vous arrêter dans un refuge accessible qu’à ski l’hiver.

Dans l’effort, vous vous retrouvez seul face à vous-même, face aux limites que votre corps et votre esprit se mettent tout en trouvant le meilleur compromis pour vous faire du bien. Un beau challenge en perspective et qui vous amène à prendre du recul, à respirer et à profiter du moment présent.

C’est aussi l’occasion de partir avant le lever ou le coucher du soleil pour pouvoir prendre de la hauteur et l’observer d’un endroit unique. Photos magnifiques garanties.

skiderandonnéewp

2. C’est un sport complet et doux

– La montée fait travailler principalement l’endurance ainsi que les muscles du haut et du bas du corps (équilibre, puissance, coordination) sans avoir de choc violent pour les articulations.

– La descente sollicitera d’autres muscles et complètera votre effort.

– Le tout vous apportera une sensation de bien-être et de lâcher prise qui vous donnera envie de recommencer.

3. Le matériel a beaucoup évolué et cela devient plus accessible

L’évolution du matériel a permis à beaucoup de personnes de voir le ski de randonnée sous un autre œil. Les skis, fixations et chaussures se sont fortement allégés, la montée est donc beaucoup plus agréable. Les skis paraboliques ont également rendu les descente sur neige non damée plus facile. La plupart des personnes qui essaient le ski de randonnée sont surpris car ils s’attendaient à une activité plus difficile. Ils ont envie que d’une seule chose : y retourner !

paysage_rando

 

Profitez-en maintenant et venez nous rendre visite sur le “Village ski de randonnée” le 7 et 8 avril ! Vous pourrez tester du matériel et rencontrer des professionnels ou encore bénéficier d’une offre spéciale dédiée pour ce weekend.