Recherchez une actualité
19
avril 2021
19
avril 2021

Chaque saison, le Club des Sports de Val d’Isère organise des courses de ski de randonnée permettant aux novices comme aux initiés de jouer le chrono sur des circuits balisés. Cette année, l’Avaline Trax se déroule sur 8 dates (jeudi 28 janvier, mardi 2 et mercredi 10, 17 & 24 février, vendredi 5 & 9 mars, finale jeudi 18 mars) et traverse la belle forêt de la Daille (piste sécurisée à l’entrée de la station). Avec 480m de dénivelé positif, la course est réellement accessible et s’effectue en solo, en duo, ou en groupe ! L’arrivée à la Folie Douce offre un ravitaillement bien mérité.

 

Cette semaine, la course s’est effectuée avec l’association Odyssea afin de lutter contre le cancer du sein. Chaque été un trail Odyssea est organisé par le Club des Sports, cette Avaline Trax marque la première course de ski de randonnée caritative organisée sur Val d’Isère. Sur les 8€ d’inscription, 7€ ont été reversé à l’association.

Solidarité, partage, prévention et activité physique sont les maîtres mots de l’association. Leurs actions s’articulent autour de trois objectifs :

  • Collecter des fonds pour la recherche : Odysséa reverse 70% à 100% des sommes recueillies à des programmes de recherche de nouveaux traitements et d’amélioration des parcours de soin.
  • Placer véritablement les femmes au cœur de leur action, en promouvant l’importance du dépistage précoce.
  • Accompagner les malades et leur famille, en leur disant qu’elles ne sont pas seules face au cancer du sein.

 

La marque locale Mountain Girl sponsorisait l’événement et récompensait  les 3 premières femmes + un duo, ainsi que des lots à tirer au sort. De nombreux cadeaux étaient également en jeu (Le magasin Millet de Val d’Isère et Dynastar, présent pour un ski test, les partenaires locaux La Marmite de la Marmotte, l’hôtel LE YULE et la Tartine).

Retour en images sur cette matinée animée par une belle énergie de bienveillance et de partage :