Recherchez une actualité
18
juin 2021
18
juin 2021

Actualité au 16/06/2021 :

Le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux publiques  pour les villes de moins de 2000 habitants.

Actualité au 14/05/2021 : 

A partir du 19 mai, la limitation des rassemblements dans l’espace public passera de 6 à 10 personnes, et ce jusqu’au 30 juin. A partir de cette date, la limitation des rassemblements sera levée si la situation le permet.

Terrasses : les terrasses des cafés, bars et restaurants sont ouverts avec une jauge de 50%. Les salles intérieures restent fermées, sauf pour les clients des hôtels. Les restaurants et les bars pourront ouvrir à 100% à partir du 30 juin. Les services et consommations au comptoir resteront interdits dans les bars jusqu’à nouvel ordre.

Pour la fête de la musique, certains concerts seront autorisés, dans le respect des règles sanitaires et en limitant les regroupements.

Sport : les activités sportives de plein air pourront reprendre avec jauge de 65% à partir du 9 juin (plafond de 5000 spectateurs).

Ski d’été :

– Le port du masque est obligatoire dans les files d’attente et sur les remontées mécaniques.

– Les files d’attente sont organisées de façon à favoriser les distances de sécurité.

– Du gel hydroalcoolique est à votre disposition au départ des remontées mécaniques.

– Pour assurer la sécurité de tous, les agents de remontées mécaniques vous accueillent avec le masque (mais avec le sourire), bénéficient de gel hydroalcoolique sur leur poste de travail et les pisteurs s’adaptent aux mesures sanitaires lorsqu’ils réalisent des secours.

– Venez profiter du grand air, des grands espaces et skier librement : vous pouvez retirer votre masque en descendant les pistes, respirer l’air pur, et le panorama, lui, n’est pas masqué !

Culture : Entre le 19 mai et le 30 juin, un siège sur deux devra être laissé inoccupé entre chaque visiteur (bibliothèque / médiathèque). Le musée et le cinéma de Val d’Isère sont ouverts avec une restriction du nombre de personnes.

Actualités au 01/04/2021 :

De nouvelles mesures de freinage de l’épidémie sont en vigueur sur l’ensemble du territoire métropolitain.
L’attestation de déplacement est obligatoire pour les déplacements au-delà de 10 km du domicile et pour tous les déplacements entre 19h et 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain.
À moins de 10 km du domicile, l’attestation n’est pas obligatoire de 6h à 19h mais la personne doit être en mesure de justifier l’adresse de son domicile.

Centres de dépistage :

La pharmacie de Solaise sera ouverte 7j/7 en pleine saison.

Les deux cabinets médicaux sont ouverts 7j/7 (cabinet du Centre, et cabinet médical Médival).

Val d’Isère met à disposition deux centres de tests Covid-19 :

  • Le premier centre se situe en face du cabinet Médival partenaire du dispositif. Il est réservé aux personnes présentant des symptômes ou cas contact. Avant de s’y rendre, la personne doit téléphoner au 06 70 20 11 60 afin d’obtenir un rendez- vous pour une consultation, au cours de laquelle le médecin déterminera le type de test à réaliser. Prise en charge à 100%. Attention! les appels sont pris en compte :
    • du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
    • le samedi de 9h00 à 12h00
    • le centre est fermé les dimanches et jours fériés.
  • Un second centre (rue Noël Machet) réservé aux personnes sans symptôme souhaitant se faire dépister est géré par la pharmacie du Solaise. Prendre rendez-vous directement à la pharmacie, muni(e) de la carte vitale pour une prise en charge à 100%.

 

Mesures sanitaires Covid 19

L’ensemble du village de Val d’Isère est mobilisé pour assurer l’accueil des vacanciers dans des conditions sanitaires irréprochables.

Cet été, nous vous accueillons à Val d’Isère, dans des conditions de sécurité optimales. Nous appliquons les protocoles sanitaires, de nettoyage et de respect des consignes strictes sur les espaces communs : distanciation sociale, marquage du sol, vitres en plexiglas à l’accueil et gel hydroalcoolique à disposition. Port du masque obligatoire dès 11 ans, dans les navettes, chez les loueurs de matériel et dans tous les lieux clos de la station. Nettoyage régulier des lieux de passage, des espaces communs, dans les hébergements et les commerces. Enregistrement et règlement en ligne possibles et encouragés.

 

Depuis août 2020, les équipements de Val d’Isère Tourisme (Office de Tourisme, Centre Aquasportif et Centre des Congrès) sont vérifiés AFNOR Certification, pour leur dispositif de mesures sanitaires Covid-19. Avec ce gage de confiance, Val d’Isère Tourisme atteste que la santé de ses clients et de ses salariés est une priorité. Un périmètre additionnel des installations (le village des enfants et la patinoire) ont également obtenus la certification en décembre 2020.

Conditions d’accueil à Val d’Isère cet été

(mise à jour du 01/04/2021)

Les hébergeurs de Val d’Isère mettent tout en œuvre pour vous accueillir dans de bonnes conditions, en respectant les mesures d’hygiène et de sécurité.

Des conditions d’accueil privilégiées

Un remboursement 100% garanti en cas de Covid

En savoir plus