29062023 260019829062023 2600198
©29062023 2600198

Tignes – Val d’Isère : mobilité douce avec Dott

Dott, l’opérateur européen responsable de la micro mobilité, étend son service d’été, installé depuis 3 ans à Tignes, sur le territoire de Val d’Isère. Jusqu’à l’arrivée des premières neiges, le service propose des déplacements efficaces, fiables et respectueux de l’environnement dans les 2 destinations de montagne.

Publié le 5 juillet 2023

Dott, l’opérateur européen responsable de la micro mobilité, étend son service d’été, installé depuis 3 ans à Tignes, sur le territoire de Val d’Isère. Jusqu’à l’arrivée des premières neiges, le service propose des déplacements efficaces, fiables et respectueux de l’environnement dans les 2 destinations de montagne.

L’été 2022, en moins de 4 mois, 30 000 trajets ont été effectués avec les trottinettes partagées Dott à Tignes. Le nombre de déplacements a augmenté de 17 % par rapport à l’année précédente. Les locaux et les vacanciers ont profité de la facilité, de l’efficacité et de la fiabilité de ces moyens de transports durables, tout en renforçant l’engagement de Tignes vers une station plus écologique et plus responsable.

Engagé dans la mobilité douce depuis plusieurs années, le village de Val d’Isère se tourne à son tour vers Dott et son service afin de pérenniser son offre de mobilité décarbonée en 2023.

Val d’Isère et la mobilité douce c’est :

  • un salon du véhicule électrique et hybride organisé de 2014 à 2019,
  • des vélos électriques en libre-service entre l’office de tourisme et les Parcs des Sports dès 2014 puis un service de trottinettes et vélos électriques en libre-service de juin à septembre en 2021 et 2022,
  • le développement des sentiers de VTTAE autour du village et sur le Bike-Park,
  • Tout un plan communal de développement des mobilités douces dans le cadre du label Flocon Vert : notamment une navette gratuite pour relier Tignes et Val d’Isère.

 

Christophe Lavaut – Directeur Général de Val d’Isère Tourisme : “Une mobilité douce en station dans un parcours client en toute autonomie et sans couture : l’offre que Val d’Isère et Tignes proposent en partenariat avec Dott s’inscrit dans une volonté commune de faciliter et d’améliorer le confort et l’expérience de nos visiteurs, en redécouvrant la montagne estivale sous un autre angle au gré de leurs déplacements.”

 

Frédéric Porte – Directeur Général de Tignes Développement : “Ce partenariat commun avec Dott renforce l’engagement de Tignes et de Val d’Isère en faveur de la mobilité douce et du service client. Cette nouvelle offre répond aux attentes des locaux et des vacanciers, soucieux de préserver l’environnement tout en restant au plus proche de la nature”.

 

Manon Pagniez – Manager Général France pour Dott : “Pour la troisième année à Tignes, et la première à Val d’Isère, nous proposons un moyen plus durable de se déplacer en montagne, contribuant à réduire les émissions et donc créer un air plus pur dans les stations. Nous encourageons les visiteurs et les habitants à laisser leur voiture pendant leurs vacances, créant ainsi un environnement plus agréable à la montagne.”

 

Découvrez tous nos communiqués  de presse

❄️Saison hiver : 2 décembre 2023 au 5 mai 2024 ☀️Saison été : 29 juin au 1er septembre 2024
Publicité PlayStation
Fermer