Blog
ODLO HIGH TRAIL VANOISE 2019 : 9 courses du 5 au 7 Juillet à Val d’Isère

 

 Des tracés pour tous #ZeroExcuses

KM Vertical sur la Face de Bellevarde

High Trail Vanoise 70km, 5 400mD+ en solo ou en duo

Trail des 6 Cols 42km, 3 500mD+ en solo ou en duo

Les Balcons de Val 20km, 1 000mD+

Trail et marche solidaire Odyssea 9km, 300mD+

Trail Jeunes pour les 7 à 11 ans et les 12 à 15 ans.

 

 

KILOMÈTRE VERTICAL DE VAL D’ISÈRE

L’événement débute avec le Kilomètre Vertical de la Face de Bellevarde, le vendredi 5 juillet à 16h, les meilleurs mondiaux s’illustreront sur la piste mythique pour une ascension « drè dans l’pentu » comme diraient les anciens (comprenez « tout droit dans la pente »). Un parcours individuel et chronométré, sur 1000 m de dénivelé.  L’étape de Val d’Isère fait partie des 17 courses du VERTICAL KILOMETER® WORLD CIRCUIT.

Toutes les informations sur le KM Vertical ICI

 

HIGH TRAIL VANOISE – 70KM 5400M D+ (SOLO & DUO)

Le samedi 6 au petit matin, c’est le départ du Odlo High Trail Vanoise qui est donné à 4h, pour 70 km et  5 400 m de dénivelé positif. Avec pour décor le Parc National de la Vanoise le parcours des plus ambitieux mène les coureurs au sommet des 3 650 m du glacier de la Grande Motte à la pointe de l’Aiguille Pers en passant par les bords du lac de l’Ouillette surplombant Val d’Isère. Cette année, un parcours DUO permettra de fouler la neige des glaciers main dans la main avec son partenaire. Le High trail Vanoise rapporte 2 points selon l’ancien barème ITRA et 4 points selon le nouveau barème (niveau montagne 12).

Toutes les informations sur le Odlo High Trail Vanoise ICI

 

TRAIL DES 6 COLS

La journée s’enchaîne avec le départ à 8h30 du tout aussi ambitieux Trail des 6 Cols. Quelques kilomètres de moins que son grand frère mais tout aussi intense, ce parcours reprend les codes de la haute altitude avec des cols et passages de haute montagne. Gravitant autour de Val d’Isère il faudra traverser le Passage de Picheru – 2780 m, la Réserve Naturelle de la Grande Sassière, le Col de la Bailletaz – 2845 m, le Col Pers – 3000 m, le Col de l’Iseran – 2764 m, le Tunnel des Leissieres – 2940 m, le Col de la Madeleine – 2690 m. Un total de 42 km et 3500 m de dénivelé positif à réaliser en solo ou à deux. Cette année le mode duo permettra de se classer en équipe et de faire la course à deux! Le Trail des 6 cols rapporte 1 point selon l’ancien barème ITRA et 3 points selon le nouveau barème (niveau montagne 12).

Toutes les informations sur le Trail des 6 Cols ICI

 

BALCONS DE VAL D’ISERE

La journée du dimanche 7 offre des trails pour tous les niveaux. Elle débute dès 9h30 avec le Trail des Balcons de Val d’Isère avec 1000 m de dénivelé positif en 20 km. Un parcours idéal pour découvrir Val d’Isère en passant par la vallée du Manchet, le lac de l’Ouillette (point culminant à 2500m d’altitude), la forêt du Laisinant, le hameau du Fornet, le chemin des Balcons longeant le village pour arriver au hameau du Crêt et terminer en traversant la forêt de la Balme. Les Balcons de Val d’Isère rapportent 0 point selon l’ancien barème ITRA et 1 point selon le nouveau (niveau montagne 9).

Toutes les informations sur le Trail des Balcons ICI

 

TRAIL ODYSSEA

À 10h, les baskets roses sont de sortie pour une foulée Odyssea dédiée à la recherche contre le cancer du sein. 1er trail en altitude pour cette association avec un parcours de 9 km et 300 m de dénivelé positif à dévorer pour la bonne cause. Le parcours est ouvert à tous pour un temps limité à 2 heures. La totalité des inscriptions sera reversée à l’association, chaque coureur fait un don minimum de 10€.

Nouveauté 2019, une marche solidaire non chronométrée et sans certificat médical. Cette marche populaire permet de faciliter l’accès à ceux ou celles qui souhaiteraient faire preuve de solidarité en cette occasion (9km – 300m D+).

Toutes les informations sur le Trail Odyssea ICI

 

TRAIL JEUNES

Le weekend se termine sur les Trails Jeunes avec un départ à 14h pour les deux catégories 7 à 11 ans et 12 à 15 ans. Les enfants pourront gagner une Playstation, tandis que le goûter sera offert par Andros et Pierrot Gourmand. L’inscription est gratuite en ligne ou sur place au retrait des dossards au moins 30mn avant l’heure de départ. Certificat médical ou licence de sport obligatoire.

Toutes les informations sur le Trail Jeunes ICI

INSCRIPTIONS

https://www.high-trail-vanoise.com/inscriptions/inscriptions-courses-high-trail-vanoise