Recherchez une actualité
11
décembre 2019
11
décembre 2019

Pour cette 5ème édition, 10 000 visiteurs ont parcouru les allées et ont pu découvrir les dernières innovations des constructeurs auto et de l’industrie du cycle, à travers plus de 400 véhicules à l’essai.

Au total, 120 marques ont répondu présentes pour cet événement devenu incontournable.

La réaction du commissaire du Salon, Frédéric Cretin

« Une 5ème édition prometteuse avec un nouveau site pour le Salon, de nouvelles pistes d’essais avec notamment la piste SUV sur Bellevarde.

Le public a répondu présent et plus de 6 000 essais ont été comptabilisés. La 6ème édition se déroulera du 16 au 19 juillet 2020 et nous réfléchissons à des axes de développement pour répondre aux attentes des exposants et des visiteurs.»

20  000m2 d’exposition : retour sur les modèles présentés

Du côté des constructeurs automobiles

BMW a présenté en exposition sa nouvelle 745 Le, modèle amiral tout confort, ainsi que la i8 roadster et la i3 à l’essai.

Jaguar est revenu en force avec son Ipace 100% électrique, de retour en tests après avoir été élue voiture européenne de l’année et avoir remporté un triplé inédit aux World Car Awards. A l’essai également l’historique Range Rover Hybride rechargeable et le Range Rover Sport.

Sur le stand de Tesla  le public a pu admirer la Model X et découvrir de nouvelles sensations de conduite à bord de la Model S et Model 3.

La marque Volvo était présente pour la première fois à Val d’Isère et a proposé à l’essai son SUV XC60 hybride rechargeable.

Côté utilitaire, Renault a présenté son Master électrique.

 

Technologie Hydrogène :

Chez Hyundai  le public a pu découvrir le SUV à hydrogène de dernière génération NEXO, conçu pour offrir un excellent rendement énergétique.

La marque Toyota était de retour avec la Mirai, une voiture incontestablement visionnaire avec une puissance impressionnante et aucune émission de CO2.

 

MOTOS

A l’essai pour la première fois à Val d’Isère la nouvelle gamme moto trial d’Electric Motion et la nouvelle moto de randonnée EPURE.

 

VELOS 

La marque Scott, partenaire du bike park de Val d’Isère, est venue avec un large éventail de sa gamme eRIDE et proposait de tester l’ensemble de ses tout-suspendu : Genius, Strike & Spark, mais aussi des modèles plus tout-terrain avec la gamme Axis et les Sub cross. En marge des initiations encadrées ou non, des randonnées de 2 heures étaient organisées au départ du stand.

Rossignol bikes a proposé à l’essai sa nouvelle gamme E-Track avec deux nouveaux modèles : E-Track Trail et E-Track Trail 27+ ainsi qu’un modèle junior.

À l’occasion du Salon du Véhicule Électrique et Hybride de Val d’Isère, LMX BIKES a lancé la campagne des préventes pour la version homologuée de son VTTAE, le LMX 64-H. Le début des livraisons est prévu pour l’été 2020.

Sur le Salon également, Moustache, constructeur français spécialisé dans les VTT électriques, Bergamont et Néomouv, qui a créé la surprise avec ses modèles exclusifs « street art ».

 

SCOOTER

Pour la troisième année consécutive la marque française Pink Mobility était présente sur le Salon avec 4 scooters électriques à découvrir. Depuis 2018, Pink Mobility est entrée dans le top 10 des marques françaises les plus vendues sur le territoire.

 

DES INVENTIONS QUI INTRIGUENT

Le Salon, c’est également l’occasion de découvrir des marques qui révolutionnent la mobilité.

Pour sa deuxième participation au Salon, Swincar s’est démarqué avec son incroyable e-spider, un quatre-roues qui s’incline dans les virages, permettant de ne plus subir la force centrifuge et de franchir nombre d’obstacles.

Sur le stand Mecaloc, la marque autrichienne Mattro a intrigué avec le Ziesel 100% électrique, véhicule à chenilles homologué pour la circulation routière, idéal pour les personnes à mobilité réduite.

Le constructeur français Kleuster a présenté son Freegônes Food MASTERCLASS, un véhicule universel qui peut emprunter les pistes cyclables comme les routes sans nécessiter de permis.

 

UN SALON QUI BOUGE

Pendant 4 jours, de nombreuses animations gratuites ont été proposées au public.

Christophe Bruand quatre fois champion de France et 3ème mondial en catégorie électrique en 2018 a régalé le public avec d’incroyables shows de moto trial.

Le jeudi au cœur du village, les pilotes de Ride the World ont présenté un spectacle inédit de motos électriques FMX devant des spectateurs impressionnées.

Les tests grandeur nature ont suscité l’intérêt du public qui a pu s’initier au VTTAE lors de randonnées encadrées et d’une montée du Col de l’Iseran le vendredi.  Plus insolite, les participants au Sun Trip Tour 2019 sont venus se ravitailler sur le Salon avant la montée du Col de l’Iseran sur leurs drôles de machines dotées de panneaux solaires.

Les enjeux de la mobilité du futur ont été discutés lors de conférences thématiques en présence des constructeurs et d’invités de marque.

 

A l’année prochaine  pour la 6ème édition du 16 au 19 juillet 2020 !

 

Retrouvez toutes les informations sur :

http://salon-vehicule-electrique.com

http://salon-vehicule-electrique.com/presse/

 

Sélections de photos et vidéo Best Of :

Google Drive