Recherchez une actualité
15
novembre 2019
15
novembre 2019

Agrandissement du domaine Val Kids et mise en service de mini motoneiges électriques, les enfants auront de quoi s’amuser cet hiver à Val d’Isère !

 

Afin de permettre aux plus petits d’apprécier pleinement leur premiers virages sur la neige, Val d’Isère offre un espace dédiée aux enfants sur les hauteurs de Solaise :le domaine Val Kids. Initié en 2017, le Val Kids continue de grandir. Cet hiver les enfants retrouvent un igloo, des jumelles fixes en libre accès pour observer la montagne ainsi qu’une mini-tyrolienne pour s’amuser sur les hauteurs de Solaise.

Le domaine identifiable sur le plan des pistes et sur les panneaux se réparti en quatre zones :

  • Une aire de jeux pour comprendre les métiers du domaine skiable : mini atelier de la neige, poste de secours, pupitre de commande et dameuse ludiques permettent de découvrir les métiers du domaine skiable.

 

  • Une piste ludique pour apprendre le ski en douceur : les modules en mousse et arches répartis sur la piste à faible pente forment un parcours d’apprentissage idéal pour les débutants.

 

  • Une piste de luge pour découvrir les premières sensations de glisse : avec ses luges et bouées à disposition ainsi que sa piste de toboggan pour que les plus petits puissent ressentir les premières sensations de glissade.

 

  • Le boarder cross « P’tit cross » pour perfectionner sa technique de ski se situe lui sur le massif de Bellevarde avec plusieurs exercices ludiques au fil de la descente.

Des animations sont également proposées tout au long de la saison pour permettre aux enfants de devenir de vrais « p’tits montagnards » à Val d’Isère. L’un des « must » du Val Kids demeure la rencontre avec l’un des chiens d’avalanche de la station.

Pour en savoir plus sur l’espace Valkids.

Mini-motoneige électrique

mini_motoneige_2

Nouvelle activité à Val d’Isère ! Face au Centre Aquasportif, un circuit de neige et ses modèles ludique est dessiné pour accueillir les motoneiges électriques version enfants (utilisation de véhicules écologiques à zéro émission de CO2). L’activité est dédiée aux 5-12 ans de 16h à 19h, un moment famille idéal pour l’après-ski des plus jeunes.

Le circuit est fermé et sécurisé, situé en face de l’entrée du complexe sportif côté front de neige.