Recherchez une actualité
14
juillet 2020
14
juillet 2020

Ascension cycliste du col de l’Iseran : 12ème édition de l’Iserane dimanche 28 juin

Ce dimanche 28 juin à partir de 8h30, la route reliant les communes de Val d’Isère et Bonneval-sur-Arc sera fermée pour être exclusivement réservée aux cyclistes jusqu’à 12h.

L’Iserane c’est un véritable challenge sportif : 17 kilomètres d’ascension jusqu’au col de l’Iseran, soit 900 mètres de dénivelé positif. Au sommet, le ravitaillement en eau et en portion individuelle des cyclistes sera assuré, de quoi profiter pleinement du panorama unique sur les glaciers environnants à 2770 mètres d’altitude ! Le col de l’Iseran, c’est un passage de légende. Depuis 1937 le plus haut col routier d’Europe situé sur la route des Grandes Alpes a été le témoin de nombreuses aventures cycliques et a vu passer plusieurs étapes du Tour de France.

Respect des mesures sanitaires

C’est une édition un peu spéciale qui se déroulera ce dimanche, afin de respecter les mesures sanitaires liées au Covid-19. Les participants sont priés de venir avec leur propre matériel (vélo + casque), aucun prêt ne sera possible. Au départ et à l’arrivée les rassemblements de plus de 10 personnes seront proscrits et un sens de circulation sera établi pour le ravitaillement. La participation est libre, sans inscription préalable.

Prochain rendez-vous cyclo le 19 août avec le Tour de l’Avenir

Mercredi 19 août Val d’Isère vous donne rendez-vous pour encourager les champions de demain ! Le Tour de l’Avenir c’est tout simplement le Tour de France des moins de 23 ans. Pour la 6ème étape qui relie Saint-Michel-de-Maurienne aux Arcs 1800 les jeunes coureurs devront affronter le mythique col de l’Iseran, où Egan Bernal a construit sa victoire sur le dernier Tour de France.