Recherchez une actualité
09
décembre 2019
09
décembre 2019

2 étoiles au Guide Michelin chez Benoit Vidal

Rien de tel que la France pour vous offrir un expérience culinaire positive. En venant à Val d’Isère, vous pourrez tester la cuisine de Benoit Vidal, chef 2 étoiles au guide Michelin. En version gastronomique à l’Atelier d’Edmond ou en version découverte au bistrot gourmand, une manière de déguster de délicieux plats pour un budget raisonnable !

Cet hiver, la magie des Chefs étoilés vous attend à l’Atelier d’Edmond pour d’incroyables moments gastronomiques. Benoît Vidal, cuisinera en duo le 23 mars avec Michaël Arnoult chef du restaurant « Les Morainières » également deux étoiles.
La cuisine, c’est aussi le partage. Le chef Benoît Vidal livrera quelques-uns de ses secrets lors de cours de cuisine d’exception le jeudi 21 mars.

repas_gastronomique_valdisere

1 étoile pour le jeune chef des Barmes de l’Ours

L’histoire d’Antoine Gras commence en 2013 aux Barmes de l’Ours, lorsqu’il intègre les équipes en tant que commis. Passionné et rigoureux, il gravit les échelons et devient sous-chef en 2016. L’année suivante, c’est porté par la confiance de la direction qu’il prend les commandes des cuisines de cet établissement Relais & Châteaux à Val d’Isère.
Un an seulement après sa prise de poste, ce jeune Chef de 24 ans voit son travail et son engagement pour l’établissement récompensés par l’une des plus prestigieuses institutions de l’univers gastronomique : il obtient 1 étoile au Guide Michelin 2019.

Antoine Gras accueille Benoit Vidal dans son restaurant « La Table de l’Ours » pour un repas 4 mains entre Chefs avalins le 5 avril 2019.

1 meilleur ouvrier de France en pâtisserie

Si vous êtes gourmand, vous devrez aller faire un tour à la pâtisserie de Patrick Chevallot, meilleur ouvrier de France. C’est un grand créateur de douceurs merveilleuses (vous devriez essayer l’Ancolie, rien que d’en parler, on a envie d’en manger).

ancolie chevallot

Des spécialités locales

Vous préférez tester les spécialités savoyardes ? Vous pourrez évidemment déguster la traditionnelle fondue, la raclette ou encore la tartiflette. Un réconfort après une bonne journée de ski. Consultez tous les restaurants sur cette page du site.

Nourriture saine et valeurs écologiques

Enfin, pour les fans de nourriture saine, vous trouverez chez Arctic Cafe des plats remplis de graines et de superfood que vous pourrez accompagner d’un smoothie « Get Sexy ».

Finale du concours du macaron amateur

Pour bien clôturer la saison avec gourmandise, la finale du concours du macaron amateur aura lieu à Val d’Isère les 27 et 28 avril. Elle sera organisée par Patrick Chevallot et Mercotte, la marraine du concours sera bien sûr présente.