02. Refuge du Prariond
Prariond

Idéalement situé au cœur du Parc national de la Vanoise avec une très belle terrasse ensoleillée, le refuge dispose d’une capacité de 36 places. Vous y trouverez un certain confort lors de vos randonnées : toilettes, douches, grande salle à manger au rez-de-chaussée.
Parce qu’un refuge est aussi un lieu de convivialité et d’échange, les gardiens sauront vous aider pour vos randonnées, et partager leur longue expérience du vallon.

Chaque vendredi soir: soirée népalaise; un vendredi sur deux: cours de cuisine népalaise à partir de 16h30.

Coté bâtiment:
Installation de tout nouveaux WC secs à l’extérieur du refuge avec une utilisation possible avec ou sans eau, à la place de l’ancienne “cabane” rudimentaire.
Allongement de la période d’utilisation de la pico centrale hydroélectrique qui pourra fournir de l’énergie verte et abondante du 1er avril au 30 septembre.

Fermeture prévisionnelle du refuge de Prariond (sous réserve d’acception du permis de construire) :
Pour mieux accueillir, mieux servir et réduire son empreinte écologique, le refuge de Prariond, dans le cœur du Parc national de la Vanoise (Val d’Isère) sera complètement fermé à partir de l’automne 2018 et durant toute l’année 2019, pour ré-ouvrir en 2020. D’importants travaux sont prévus pour une restauration complète de ce refuge.

image description
image description