Dans les ruelles du village en étéDans les ruelles du village en été
©Dans les ruelles du village en été|Richard Bord Andy Parant

Pour les amoureux  de Val d'Isère

Val d’Isère, c’est notre seconde maison : on ne compte plus les séjours et les souvenirs ici ! Nous sommes chez nous dans ce village imprégné d’histoire montagnarde. Il regorge d’activités, d’attentions et d’événements pour nos petits-enfants. Nous sommes gâtés à chaque instant !

Première semaine de vacances

Déjà jeudi et encore une fois, nous n’avons pas vu passer la semaine. C’est toujours comme ça, nous faisons le plein d’activités, de balades et de découvertes. Ce matin avec les petits, nous partons à la rencontre des fleurs de haute altitude: direction le Col de l’Iseran. Un bus nous attend devant l’Office de Tourisme. Une fois là-haut, l’accompagnateur en moyenne montagne nous emmène sur les chemins de magnifiques alpages : c’est tellement agréable d’observer la nature dans un si bel environnement ! Les enfants sont captivés. « Quand est-ce qu’on revient dans la montagne ?! ».

Après une halte déjeuner au village, nous avons décidé de nous procurer cette fameuse carte des randonnées autour de Val d’Isère : il y en a de très faciles, et il suffit de faire quelques pas pour se retrouver dans la nature préservée du Parc National de la Vanoise avec ses fleurs, marmottes, bouquetins et torrents…

Parfois, la paresse nous gagne… Mais l’envie d’en prendre plein les yeux reste là : rendez-vous dans la télécabine de Solaise pour accéder en quelques minutes au Lac de l’Ouillette. Nous y allons chaque été le jour du concours de pêche, c’est tellement convivial et joli !

Deuxième semaine  de vacances

Pendant la deuxième semaine des vacances, nos petits enfants adorent rester autour du village. Nous passons des journées entières dans la magnifique Vallée du Manchet. Programme : à la terrasse du Club House pour un apéritif et des grillades au soleil, nous sommes déjà sur place pour le cours de yoga, pendant que les enfants enchaînent trampoline, tir à l’arc et skateboard aux Aiglons dans le Parc des Sports du Manchet.

En fin d’après-midi, nous rentrons à pied jusqu’au Centre Aquasportif pour faire un plongeon dans le bassin ludique et profiter de la plage chauffée… Pendant le cours de natation des petits, on profite de l’espace Wellness, c’est notre moment de détente privilégié entre hammam, sauna et jacuzzi.

Ces moments tranquilles tombent plutôt bien, car bientôt, c’est la fête du vieux Val, avec ses défilés de chars, ses animations et son bal de village. Tout Val d’Isère est dehors ce soir-là, et les enfants ont le droit de veiller pour profiter de la fête. C’est un peu comme sur la Foire Avaline, début août : l’ambiance est incroyable avec plus d’une centaine d’artisans qui viennent exposer pendant deux jours, des spectacles de rues, des concerts, des animations et des manèges fantastiques. De quoi raconter à leurs parents à notre retour… Ce n’est pas pour rien que la station a obtenu le label Famille Plus !

Val d'Isère et son art de vivre

❄️Saison hiver : 2 décembre 2023 au 5 mai 2024 ☀️Saison été : 29 juin au 1er septembre 2024
Publicité PlayStation
Fermer