Lac De Louillette Automne RefletLac De Louillette Automne Reflet
©Lac De Louillette Automne Reflet

Que faire pendant L'intersaison à Val d'Isère Septembre, octobre, novembre

L’automne est un moment magique, ici au creux des montagnes. Le village se vide pour laisser place à la nature, qui s’impose à son tour. Les forêts prennent de jolies couleurs oranges et jaunes, les bouquetins redescendent de leurs perchoirs et le calme et la tranquillité débarquent.

Un havre de paix au creux des montagnes

Avant que la saison d’hiver batte son plein, on se ressource loin du tumulte des villes, on prend le temps de penser à soi et on se reconnecte à la nature !
Voici une compilation des choses à faire pendant l’automne à Val d’Isère.

  • Connaissez-vous le Parc National de la Vanoise ? Ce joyau de la Savoie, du long de ses 1 979 km² répartis entre la Maurienne et la Tarentaise vous offre des itinéraires de randonnées vous permettant d’apercevoir une faune et une flore incroyables tels que des gypaètes, des aigles, des bouquetins, des chamois ou encore des marmottes !
  • Montez du côté de Solaise et baladez-vous autour du lac de l’Ouillette. Au bout du lac, un panorama hors du commun avec une vue s’étendant sur le village de Val d’Isère jusqu’au lac du Chevril. Une randonnée plus engagée pour atteindre le sommet de Bellevarde et découvrir une vue surplombant le village de Val d’Isère avec en fond, le superbe Mont Blanc que l’on peut apercevoir par temps dégagé.
  • De nombreux sentiers de randonnée vous permettent de sillonner le territoire, de quoi trouver celui qui vous correspondra au mieux selon le temps et la difficulté que vous souhaitez. Profitez en pour aller découvrir le Village Perdu situé en haut de la Daille, cet espace ludique vous permettra de passer d’arbre en arbre en empruntant de belles passerelles suspendues faites à base de mélèzes des Alpes !
  • Pour les amateurs de photographie et vidéo, l’automne est le moment idéal pour capturer de jolies couleurs sans avoir à utiliser un quelconque logiciel de retouche ! #nofilterneeded
  • Le Col du petit St Bernard pour atteindre l’Italie est ouvert jusqu’en novembre et le Col de l’Iseran également, profitez en avant les premières chutes de neige pour découvrir des paysages sublimes coupés du monde. Accessibles en voiture ou en vélo, ces cols sont seulement ouverts quelques mois dans l’année !
  • Saviez-vous qu’il est possible de dormir dans un refuge non gardé ? Durant l’intersaison le Refuge du Fond des fours et celui du Prariond restent ouverts ! Après votre séjour, rendez-vous sur cette plateforme pour payer (ce qui permet de garantir le bon entretien de nos refuges).

    Sensations fortes ! le sport c'est par ici

    • Les plus sportifs d’entre vous emprunteront les chemins du Bike Park sans l’aide des remontées mécaniques (fermeture le 3 septembre). Arrivé au sommet, vous n’aurez plus qu’à vous régaler et dévaler les pentes ! Attention, les pistes sont accessibles uniquement par eBike / VTTAE. L’ensemble de la signalétique et des infrastructures reste en place jusqu’aux vacances de la Toussaint, pour plus de détails n’hésitez pas à regarder le plan des pistes du Bike Park Tignes – Val d’Isère.
    • Grimpez tout en haut de la falaise en empruntant l’un des parcours de Via Ferrata ! N’oubliez pas de vous munir de votre propre matériel de sécurité.

    Les adresses ouvertes dans le village

    Bars, restaurants, boulangeries, hôtels, commerces, centres médicaux, etc. Retrouvez la liste (non exhaustive) des commerces ouverts pendant l’intersaison.

    Le Centre Aquasportif Dates et horaires d'ouverture

    Pendant l’intersaison, seuls l’espace musculation cardio-training et la salle multi-sports sont ouverts. L’espace plage, Wellness et l’institut de beauté réouvrent quant à eux à partir du 2 décembre 2023.

      Val d'Isère et son art de vivre

      ❄️Saison hiver : 2 décembre 2023 au 5 mai 2024 ☀️Saison été : 29 juin au 1er septembre 2024
      Publicité PlayStation
      Fermer