Communiqués
ÉTÉ 2018, VAL D’ISÈRE SURVOLTÉE RENOUE AVEC LES GRANDES COMPÉTITIONS DE VTT.

Après quelques étés sans compétition, les meilleurs vététistes s’invitent sur les parcours de Val d’Isère cet été 2018. Révolution dans le monde du 2 Roues, cette année marque la naissance de compétitions VTTAE avec une Coupe et un Championnat de France.* Suite logique de l’engagement de la station pour l’électrique.

Les rendez-vous sont pris :

  • 14 et 15 juillet avec la Coupe de France de VTTAE Enduro,
  • 11 et 12 août pour le Championnat de France de E-VTT Enduro,
  • suivis de la Coupe de France d’Enduro VTT « Enduro Series » les 18 et 19 août.

VTTAE : Val d’Isère engagée pour l’électrique

Sur le marché depuis quelques années déjà, les VTT « électriques » ou « à assistance électrique » auront cette année leurs propres courses. C’est ce qu’annoncent les calendriers 2018 avec notamment deux compétitions à Val d’Isère. Proposés sur la station comme moyen de déplacement rapide via des bornes, à la location pour la journée ou la semaine, en initiation sur le E-park et en randonnée nature, les vélo électriques sont déjà bien intégrés à Val d’Isère.

 

Val d’Isère et la compétition

Internationalement connue en hiver pour sa Coupe du Monde de Ski Alpin Hommes & Dames – le Critérium de la Première Neige – Val d’Isère renoue avec la compétition estivale en 2018. Depuis 2010 les vététistes s’affrontaient sur les pistes du Bike Park Val d’Isère – Tignes : Championnats de France VTT en 2010, Coupe du Monde de 2012 DH-XCO & TRIAL, Enduro Series en 2013 & 2015 et Enduro World Series en 2014.

 

Le Bike Park : terrain de jeu des courses

Le Bike Park en chiffres : 22 pistes de Descente, 11 parcours Enduro, 3 parcours Cross-Country, répartis sur 150km de pistes entre Val d’Isère et Tignes. Des parcours de VTTAE verront le jour cette année, afin d’utiliser les capacités des vélos au maximum. Le Bike Park accueille les débutants, avec une « Popeye » de 12 km et ses zones ludiques, comme l’élite du VTT, sur la noire de « Bellev’hard » ou la rouge « Fast Wood ».