Le Col de l’Iseran

Située à 2770m d’altitude, le col de l’Iseran, internationalement connu par les cyclistes, est le col routier le plus haut d’Europe. Étape mythique du tour de France, il attire chaque été, de nombreux sportifs aguerris.

Le e-bike à Val d’Isère

Sur le Rocher de Bellevarde et jusqu’à Tignes, un Bike Park de 200km permet de profiter pleinement du VTTAE (vélo à assistance électrique) grâce à des pistes dédiées. Grâce à l’assistance électrique qui vient multiplier l’énergie produite par le pédalage, il est alors possible de repousser ses limites et ainsi partir en excursion sur des itinéraires plus ambitieux, ou alors se balader sur les itinéraires balisés sans trop forcer ! Adapté aux divers types de terrains, le VAE existe sous forme de VTT (Bike Park /enduro) ou de vélo de ville.

Au total 50km de pistes sont accessibles en e-bike entre Val d’Isère & Tignes, sans oublier la fameuse boucle familiale des 7 chapelles et le circuit e-bike qui part du bas de Borsat pour arriver au col de Fresse et permet de basculer sur Tignes sans prendre de remontées.

Événement

Enfin la première édition du E-Bike Festival, du 30 juillet au 1er août promet un week-end festif, sportif et gourmand ! L’occasion de tester toutes les nouveautés e-bike, avec une trentaines de marques, sur des parcours dédiés. Au programme, de nombreuses animations prévues : test e-bike, course enduro, parcours tous niveaux, rando gourmande, de nombreuses animations sportives et festives.

image description
Où Rouler ?
Pour les e-bikers, des pistes VTT ont été spécialement aménagées pour les vélos à assistance électrique.
image description
E-Bike Festival
Du 30 juillet au 1er août
Val d'Isère devient le lieu de RDV des e-bikers !
image description
Services location e-vélo
Circulez dans la station en tout confort !
image description
Le circuit des 7 chapelles
Un itinéraire sportif, culturel et familial !
Une boucle de 20km pour découvrir les chapelles préservées de Val d'Isère.