Recherchez une actualité
30
novembre 2022
30
novembre 2022

Organiser un événement de masse en 2021 et trouver 400 e-bikes à tester le temps d’un weekend festif, c’est le défi relevé par les stations de Tignes – Val d’Isère pour l’ouverture de l’E-Bike World Tour. L’évènement se déroulera du 30 juillet au 1er août 2021.

Depuis plusieurs mois, l’industrie du cycle connaît l’une des plus grosses pénuries de son histoire. Magasins, clients, médias (…) :  le constat est le même pour tout le monde. Entre ralentissement de la production de vélos lié à la crise sanitaire et une demande qui a explosé, trouver, tester ou acheter un e-bike n’a jamais été aussi difficile, parfois même impossible.

C’est donc avec une grande fierté que ce premier festival de l’E-Bike World Tour annonce un total de 400 e-bikes disponibles du 30 juillet au 1er août 2021 dans les stations de Tignes – Val d’Isère !

 Côté Val d’Isère, de nombreuses marques et exposants seront présents : Canyon, Commencal, Haibike, Lapierre, Flyer, Focus, Moustache, NCM, Specialized, Tour de Suisse, Fox Racing, Vibram.

Les vélos pourront être testés sur un total de 3 boucles vertes, 4 boucles bleues et 4 rouges ainsi que 2 boucles noires. Deux parcours (1 rouge et 1 noir) ont également été prévus pour les tests e-road (vélo de route) durant tous de 20 à 40 minutes.

Que l’on soit débutant ou expert, les hauteurs de la Tarentaise accueilleront tous les profils avides de nouveautés, de découvertes et d’escapades à e-bike !

Les circuits et formules proposés sur ces trois jours festifs s’annoncent variés : sept parcours découvertes, deux Randos Gourmandes et le Bosch E-MTB Challenge pour ceux qui aiment les défis chronométrés, en plus de la course élite E-Tour de Haute Tarentaise en collaboration avec la Communauté de Communes de Haute Tarentaise, qui passera par les communes de la vallée, réservée aux e-bikers chevronnés.

Le rendez-vous est donné !