Blog
Cyclo à Val d’Isère : un été qui roule !

Le COL DE L’ISERAN est ouvert.

CYCLO À VAL D’ISÈRE, UN ÉTÉ QUI ROULE !

Cette année encore, Val d’Isère est le lieu de grands rendez-vous cyclo. Le 24 juin mesurez-vous au plus haut col routier d’Europe, le col de l’Iseran, à l’occasion de la 10ème édition de l’Iserane. Le 25 août, Val d’Isère est une nouvelle fois ville-étape du Tour de l’Avenir qui regroupe les meilleurs coureurs âgés de moins de 23 ans.

  • L’ISERANE

Le col de l’Iseran, un passage de légende. Depuis 1937 cette route a été le témoin de nombreuses aventures cycliques et a vu passer plusieurs étapes du Tour de France.

Dimanche 24 juin, c’est à votre tour d’affronter ce col mythique. À partir de 8h30, les participants seront accueillis sur les places des Offices de Tourisme de Val d’Isère et Bonneval sur Arc. Pour ce rassemblement de passionnés, la route reliant les deux communes sera fermée pour être exclusivement réservée aux cyclistes jusqu’à 13h30. Au sommet, une collation vous attend, de quoi profiter pleinement du panorama 360° à 2770 mètres d’altitude !

A la recherche de nouvelles sensations ?

De 8h30 à 13h, essayez-vous gratuitement au vélo à assistance électrique, disponible devant l’Office de Tourisme de Val d’Isère sur simple présentation d’une pièce d’identité.

iserane

  • TOUR DE L’AVENIR

Samedi 25 août Val d’Isère vous donne rendez-vous pour encourager les champions de demain ! Pour cette 55ème édition, les 144 coureurs des 24 équipes présentes vont se battre pour le maillot jaune final durant 10 jours de courses. Cet été Val d’Isère sera la ville d’arrivée de la 9ème et avant dernière étape qui relie Séez à la station. Cette étape de 90 kilomètres représente un dénivelé positif de près de 3000 mètres, ce qui promet une course palpitante ! Les coureurs espoirs sont attendus vers 15h, avant de repartir le lendemain à 10h pour l’ultime étape en direction de Saint-Colomban-des-Villards en Maurienne via le Col de l’Iseran. Et pour ne rien manquer de la course, les deux dernières étapes seront retransmises en direct sur Eurosport et France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

affiche_tourdelavenir