Blog
CRITÉRIUM DE LA PREMIÈRE NEIGE : SUPER-G NEIGE & SOLEIL POUR LE CLAP DE FIN

CRITÉRIUM DE LA PREMIÈRE NEIGE

SUPER-G NEIGE & SOLEIL POUR LE CLAP DE FIN

DSC_3486-Modifier┬®andyparant.com

Deuxième Super-G du week-end à Val d’Isère et du soleil pour clôturer ce 62ème Critérium de la Première Neige. Sur le podium l’autrichienne Anna VEITH s’impose. Elle domine la course en conservant le premier et meilleur temps du début à la fin. Tina WEIRATHER du Liechtenstein arrive en seconde place, malgré une blessure à la main gauche suite à une chute hier. L’italienne Sofia GOGGIA confirme son classement depuis la troisième marche, son deuxième podium du week-end.

Anna VEITH n’avait pas remporté de course en Coupe du Monde depuis Méribel il y a deux ans. La France lui sourit et la courageuse athlète de retour de blessure offre un parcours sans fautes avec son dossard #2. Sofia GOGGIA le dit en conférence « Lorsque j’ai vu sa course j’ai tout de suite dit aux filles que ce serait elle la skieuse à battre aujourd’hui. Je suis très heureuse de partager ce podium avec elle.»

VONN & WORLEY hors du tableau

Lindsey VONN qui a fait son grand retour hier en haut du podium n’a pas pris le départ ce matin.

Tessa WORLEY, à qui une erreur technique avait coûté cher hier, a enfourché au milieu du parcours, pourtant bien entamé. Pas de blessures suite à sa chute spectaculaire. Ses compatriotes Tiffany GAUTHIER et Laura GAUCHE se classent 18 et 19èmes.

La O.K. 

Reconnaissance et départ repoussés de quelques minutes ce matin, il avait à nouveau neigé toute la nuit sur la O.K.. Le soleil a finalement brillé pour cette dernière course à Val d’Isère, offrant une visibilité idéale pour les skieuses et un clap de fin tout en beauté.

Retrouvez toutes les informations et le streaming live sur : www.worldcup-valdisere.com/fr