Blog
CRITERIUM DE LA PREMIERE NEIGE : SLALOM HOMMES

SLALOM ENTRE LES FLOCONS SUR BELLEVARDE

 

C’est sous la neige que les slalomeurs ont couru la Face de Bellevarde ce matin. Victoire de Marcel HIRSCHER qui reprend sa place en haut du podium malgré une première manche moins brillante. Le compétiteur Henrik KRISTOFFERSEN puis le suédois Andre MYHRER pour les seconde et troisième marches.

Les Français, acclamés par un public bien présent n’ont pas approché le podium pour cette fois. Julien LIZEROUX se classe 12ème suivi de très près par JB GRANGE. PINTURAULT, qui nous offrait sa troisième victoire au Critérium hier, n’a pas fini sa course aujourd’hui. C’est Clément NOËL qui sera la belle surprise de cette matinée : pour sa première Face en Coupe du Monde, le jeune skieur du Club de Val d’Isère se classe 20ème en 1 :44.19 à moins de 3 secondes du numéro 1.

« Je voudrais remercier l’organisation, je n’ai jamais vu autant de personnes travailler si durement pour maintenir une course. » sont les premiers mots de Marcel HIRSCHER en conférence. La neige ne s’est pas arrêtée de tomber depuis 5h30 ce matin. Les épais flocons ont été chassés par une équipe de 200 personnes arrivées sur la Face dès 6h. Une visibilité réduite pour les slalomeurs et une neige lourde chassée par les équipes de lisseurs sur la piste entre chaque passage. Alors que St Moritz a dû annuler le Combiné Alpin chez les Dames, les conditions exceptionnelles du weekend n’ont pas arrêté Val d’Isère et son organisation d’une efficacité notable.

Rendez-vous le weekend prochain pour la Descente et le Super-G des Dames à Val d’Isère.