Blog
CRITERIUM DE LA PREMIÈRE NEIGE : GÉANT HOMMES

CRITÉRIUM DE LA PREMIÈRE NEIGE

PINTURAULT AU RENDEZ-VOUS DU GEANT HOMMES

 Podium Val d'Isère

Alexis PINTURAULT à nouveau sur la première marche du podium Géant Hommes à Val d’Isère. Le coureur allemand Stefan LUITZ se classe deuxième et laisse la troisième marche du podium à Marcel HIRSCHER pour l’Autriche. Une matinée de course ponctuée d’une météo capricieuse : les coureurs ont pu s’élancer depuis le départ de réserve avec une visibilité réduite. Pinturault a bénéficié d’une éclaircie bienvenue en seconde manche.    

Le champion français gagne aujourd’hui mais ne perd pas de vue ses objectifs : « Mon but c’est de m’améliorer de courses en courses, de prendre des repères parce que cette année est particulière aussi avec les Jeux Olympiques », nous explique « Pintu » l’air sérieux, mais le sourire aux lèvres.

 

4 français dans le TOP 15

Mathieu FAIVRE se glisse au pied du podium avec une 4ème place, Thomas FANARA arrive 10ème et la 12ème place revient à Victor MUFFAT-JEANDET du Club des Sports de Val d’Isère.

Ce n’était pas gagné !

On relevait des rafales de vent à 119km à 2 500m d’altitude cette nuit, une température de -19°C en haut de Bellevarde à 7h00 ce matin. Côté piste, ce sont au moins 30 cm de neige qui ont dû être évacués de la piste avant 9h30. Un travail acharné des équipes de lisseurs sur le terrain dès 4h du matin.