Communiqués
CRITERIUM DE LA PREMIÈRE NEIGE – 1er SUPER-G DAMES

Le 16 décembre 2017,

CRITÉRIUM DE LA PREMIÈRE NEIGE

REPRISE DU SUPER-G DE ST MORITZ

DSC_2230-Modifier┬®andyparant.com

Annulé le weekend dernier à St Moritz, le 1er Super-G du weekend Dames de Val d’Isère a vu triompher la #1 Lindsey VONN, rayonnante et efficace. Un podium de championnes avec le retour de l’italienne Sofia GOGGIA en seconde place, suivie de la norvégienne Ragnhild MOWINCKEL qui réalise son 1er podium en Coupe du Monde.

La neige n’arrête pas Val d’Isère 

Après les abondantes chutes de neige de dimanche dernier lors du Slalom Hommes, la tempête du début de semaine, une fenêtre de beau temps d’un peu moins de 48H a permis la préparation de la piste Oreiller Killy (O.K.). C’est le vendredi 15 que l’organisation a annoncé l’annulation de l’entraînement de Descente : à l’inspection c’était plus de 40cm de neige fraîche qui s’accumulaient sur la piste.  Le Critérium entreprend un double Super-G et assure, une fois de plus, sa Coupe du Monde.

De la vitesse et un peu de technique

Val d’Isère toujours sous la neige, le départ du Super-G a été rabaissé au départ de réserve. Une course réduite qui oscillait entre démonstration de vitesse et technique parfaite pour les 61 skieuses au départ ce matin.

Côté français

A l’arrivée parmi les 6 françaises : 2 dans le Top 15 et une envolée sans dégâts pour la championne Tessa WORLEY qui perd l’équilibre et de vue le podium cette fois.

Retrouvez toutes les informations et le streaming live sur : www.worldcup-valdisere.com/fr